7.5/10Prince du Tennis T.38

/ Critique - écrit par OuRs256, le 17/10/2012
Notre verdict : 7.5/10 - En route pour la finale ! (Fiche technique)

Tags : tennis chaussures prince taille battue couleur surfaces

Prince du Tennis T.38
Un duo inattendu Shitenhôji peut trembler : il ne reste plus à Seigaku qu'un match à gagner pour parvenir en finale du championnat. Aussi étrange que cela puisse être, Tezuka jouera pour le double 1, accompagné d'Inui, et se retrouvera dans un duel contre un joueur insignifiant de Shitenhôji, Chitose, celui-là même qui avait quitté son équipe. Un match absolument grandiose est sur le point de commencer. Les deux partenaires, conscients de leur faiblesse, laisseront les deux joueurs puiser leurs forces aux confins de la quiétude absolue de l'âme pour donner un match tout simplement impressionnant. Que ce soit Tezuka ou Chitose, les deux joueurs sont à des années lumières de leurs camarades...

Quel bonheur de voir Tezuka jouer ! Il enchaîne des balles dignes d'un pro, au grand désespoir de son adversaire. D'ailleurs, c'est assez marrant de voir comment un match qui était censé être un double a complètement basculé au face à face. Au début, l'autre joueur de Shitenhôji essayait de placer une ou deux frappes traîtres mais il se rend vite compte qu'il n'est pas du tout au niveau, voire même qu'il n'a rien à faire sur le court contre ces deux monstres. Ils ont tout deux une maîtrise technique folle, ce qui donne un match de toute beauté. Le dernier simple va tourner court puisqu'il va se jouer sur une seule balle qui va durer... plus de quarante minutes. Pourquoi un tel changement de situation ? Est-ce qu'Echizen a réussi à faire face à son adversaire ? Je préfère vous laisser voir par vous-même.

Le prochain tome verra débuter la finale. On voit que Rikkai n'a pas usurpé son titre de champion et, malgré un début difficile dans sa demi-finale, l'équipe reine réussit à remonter en pulvérisant littéralement ses adversaires, tout ça sans leur capitaine Yukimura (bon Sanada est largement suffisant). Si Seigaku réussit à battre Shitenhôji, ils se retrouveront donc une fois de plus face aux invincibles membres de l'équipe de Rikkaidai, avec le capitaine cette fois-ci.

Quand je lis des matchs de ce genre, je me demande pourquoi Echizen est le héros de la série quand des personnages comme Atobe ou Tezuka ont cent fois plus de charisme que le nain ! En tout cas, ce qu'on peut dire, c'est que Takeshi Konomi nous offre des matchs de plus en plus grandioses à mesure que la fin de la série approche. Eh oui, Prince du Tennis n'a plus que quatre tomes après celui-ci... En tout cas, la finale promet d'être haletante... On a hâte !