7.5/10Mitsuko Attitude T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 03/11/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Cuisinière Attitude (Ecrivez votre critique)

Tags : manga mitsuko attitude kurihara tome mamoru box

Mitsuko Attitude T.4
Naruto devient ténébreux ?Tout pourrait aller pour le mieux pour Mitsuko si l'alimentation de son cher et tendre n'était pas aussi catastrophique : chips, snacks et autres nouilles instantanées semblent constituer les uniques repas de Naruto. Pire que tout, elle a même trouvé dans la chambre de son petit ami d'étranges pilules. Mitsuko commence alors à s'inquiéter. Et si Naruto lui cachait quelque chose ? C'est en se posant cette question qu'elle se souvient des médicaments qu'elle a trouvé la dernière fois qu'elle était chez lui. En faisant des recherches, elle découvre qu'il a potentiellement un problème au niveau du coeur. Pour en savoir plus, elle décide d'aller le voir et de lui demander. Mauvaise idée, le jeune homme se braque, arrête de venir au lycée et refuse de lui adresser la parole ou de répondre à ses mails. Comment Mitsuko vivra-t-elle cette première grosse dispute dans son couple ?

On continue dans les sujets un peu sérieux dans ce quatrième tome puisque l'auteur aborde des problèmes sérieux comme les maladies incurables. La santé est toujours au centre des préoccupations de Mitsuko mais plus pour elle, pour son amoureux ! Elle va tenter de changer ses habitudes alimentaires une fois au courant de sa maladie. Même avant en fait puisqu'elle s'affole en le voyant manger ses chips et ses frites ! Malgré les sujets graves par moment, l'auteur n'hésite pas à glisser quelques blagues bien senties et le ton reste globalement bon enfant pendant tout le volume.

Déjà le tome 4, ce qui veut dire que la fin se rapproche pour Mitsuko Attitude. Non l'héroïne ne va pas mourir (enfin... je sais pas) mais la série va bientôt prendre fin puisqu'elle est terminée en 6 tomes au Japon. On passe toujours un bon moment en compagnie de ces personnages (et surtout de sa tante complètement fêlée qui se fait des gros films par moments, surtout quand elle donne des explications sur le fonctionnement du corps humain). Pourvu que ça dure !