7/10Mitsuko Attitude T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 18/06/2012
Notre verdict : 7/10 - Santé Attitude (Ecrivez votre critique)

Tags : mitsuko manga attitude jeux tome critique mangas

Mitsuko Attitude T.2
Petit four et AnjuMitsuko essaye de s'habituer tant bien que mal à l'alimentation et à la philosophie de vie très (et même très très) particulière de la famille de son oncle. Toujours pas très fan de lavements et compagnie, elle commence par la partie la plus simple de cette nouvelle hygiène de vie : l'alimentation. Pour être en meilleure santé, rien ne vaut une alimentation basée sur des fruits et des légumes d'après sa tante. Mitsuko ne va pas voir sa tâche facilitée par ses camarades de classe et en particulier Naruto Tabaki. Le jeune homme qui lui avait volé son premier baiser à l'hôpital est en fait un élève de sa classe qui vient un peu en cours quand ça le chante. Alors qu'elle est en plein régime à la banane, elle va gober au vol (par réflexe) une croquette de poulet que le jeune homme va lui lancer. Entre vol de panier repas et nouvelle alimentation, Mitsuko n'est pas au bout de ses peines...

L'effet comique lié au lavement et au pipi est un peu passé et on se retrouve devant un shôjo toujours meilleur que la moyenne. L'histoire d'amour décrite n'est pas entre deux jeunes gens mais entre une jeune fille et la santé. Mitsuko devient complètement obsédée par sa santé et tente tant bien que mal d'appliquer les principes de sa nouvelle famille. Je ne sais pas où l'auteur a été cherché son délire sur le o-ring mais ça m'a bien fait rire.

La jeune fille marche à son rythme sur le chemin de la santé et compte bien réussir à avoir une vie saine. Sa relation (prétendue relation) avec Tabaki pourrait peut-être aboutir sur quelque chose de plus concret d'ici la fin de la série. En tout cas, on a hâte d'en savoir plus.

Ce deuxième volume de Mitsuko Attitude est dans la continuité du premier. On reste dans une histoire assez simple mais très plaisante à suivre. L'humour omniprésent (surtout les expressions faciales de Mitsuko) est un gros plus puisqu'il réussira à toucher filles et garçons sans faire de différence. Vivement Japan Expo pour le tome 3 !