7.5/10Medaka-Box T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 10/10/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Poisson à forte poitrine (Fiche technique)

Tags : medaka box manga conseil akira akatsuki tome

Medaka-Box T.2
Encore plus de grosses poitrines ?!Le Conseil Étudiant continue à régler les problèmes des étudiants du lycées mais ils ont de plus en plus de mal à gérer les finances (c'est trop de travail sans trésorier). Pour déléguer un peu de travail aux élèves (mais en s'en donnant encore plus puisqu'il faut tout mettre en place), il organise une journée du sport pour les clubs d’activité avec comme récompense une augmentation substantielle de leur budget. La tension atteint son paroxysme quand on apprend la participation du Conseil Étudiant à la compétition. Mais le Conseil va tomber sur un os : trois élèves d’exception, le trio du club de natation. Mené par des athlètes d'exception, le trio va tout faire pour battre le conseil (comprenez Médaka) et remporter l'argent puisque, pour eux, c'est tout ce qui importe dans la vie.

Médaka va devoir lutter une fois de plus contre les inégalités dans le lycée et elle décide de s'attaquer aux budgets, chose très difficile pour elle puisqu'elle n'a absolument aucune notion d'argent. Puisqu'elle est dotée d'une intelligence hors normes, elle a toujours reçu de nombreux prix et de nombreuses bourses donc elle ne sait pas du tout comment gérer un budget. L'absence de trésorier se fait donc ressentir et cette situation sera d'ailleurs résolue dans ce tome avec un tour scénaristique assez classique du shônen manga : l'ennemi d'hier devient l'ami d'aujourd'hui. Attendez-vous donc à voir un personnage avec le syndrome "Végéta" pointer le bout de son nez !

Le plus intéressant, c'est la direction donnée à la série avec la fin du volume. Le Conseil Étudiant se retrouve dans une rivalité apparemment non-désirée avec le Comité des Mœurs et surtout son président qui semble en vouloir à mort (littéralement) à Médaka. Le côté combat prend donc le dessus et une violence inouïe est à prévoir. Le prochain tome devrait complètement changer le style de Médaka Box !

Il n'y a pas de doute, on est en présence d'un très bon volume 2. La première partie avec le concours spécial budget est plutôt bien menée mais on se retrouve réellement entraîné dans l'histoire avec la deuxième partie et l'apparition du Comité des Mœurs. C'est d'ailleurs l'occasion pour l'auteur de nous donner plus de précision concernant la classe un peu spéciale dans laquelle se trouve Médaka et nul doute que de futurs ennemis surgiront de cette même classe. Vivement le tome 3 !