Les Ototo du mois de septembre et d'octobre 2013
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 29/10/2013Tags : manga ototo editions online art nouvelle octobre
Les numéros 8 et 9 sont à l'honneur chez Ototo pour les mois de septembre et d'octobre !
Akumetsu 8 - ****
Un final exceptionnel, il n'en fallait pas moins pour clore cet arc narratif du faux Akumetsu et il faut avouer que les auteurs s'en chargent avec la manière. La scène ultime de l'émission est complètement dingue avec des tirs qui partent de partout, du sang qui gicle à foison et des cadavres d'Akumetsu qui s'empilent... Bref, c'est une boucherie, un carnage, une hécatombe, appelez ça comme vous voulez mais ça permet à Akumetsu d'envoyer un message clair : il ne blessera jamais des personnes qui ne sont pas impliquées dans des crimes lourds. Bref, ce huitième volume des aventures de celui qui va détruire le mal qui corrompt le Japon est une véritable réussite !
Akumetsu 9 - ***
Les auteurs décident se renouveler un peu la série et, plutôt qu'un meurtre, ils nous proposent une course de folie sur l'autoroute. Bon après tout, pourquoi pas. Le compte à rebours continue pour le premier ministre qui n'a plus que vingt-deux jours. Pour lui filer un coup de main, Akumetsu décide de s'occuper d'un magnat des autoroutes qui cherche à pousser une réforme complètement inutile. Différent des autres volumes par son déroulement et son absence d'hémoglobine, le neuvième tome d'Akumetsu continue sur l'excellente lancée du huitième et donne un souffle d'air frais à la série.
Samidare 9 - ****
C'est l'heure du combat final pour tous les chevaliers animaux et tous vont devoir coopérer pour pouvoir enfin battre Animus. Beaucoup de questions trouvent leur réponses et nous promettent un dernier tome exceptionnel. Satoshi Mizukami amorce la fin de son récit qu'il aura maîtrisé du début à la fin... Rendez-vous en fin d'année pour une critique complète de la série !
Spice & Wolf 8 - ***
Alors qu'on s'attendait à un siège et donc à un arc potentiellement long, le voyage à Teleo sera de courte durée. Qu'à cela ne tienne, le voyage de nos héros est loin d'être terminé et la suite sera placée sous le signe de la rencontre. Amis, ennemis ? On ne sait jamais vraiment dans Spice & Wolf. On se laisse toujours porter par le trait magnifique de Keito Koume et par les longues discussions entre Holo et Lawrence. Mmmm, une lecture toujours aussi reposante.