7.5/10Kimi no Knife T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 08/02/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Mort au tournant ? (Fiche technique)

Tags : tome manga kimi knife comics kotegawa yua

Kimi no Knife T.2
J'ai du mal à saisir l'idée des covers...Cette fois, Shiki et Kuzumi doivent assassiner un escroc. La consigne est claire : sa mort doit avoir un effet dissuasif. Shiki saura-t-il se montrer à la hauteur car l'homme à abattre reste rarement seul très longtemps... Il va encore devoir beaucoup réfléchir cette fois-ci, alors qu'il accomplit sa mission, il est repéré par un ami de la victime qui réussit à s'échapper. Le pire dans l'histoire, c'est qu'il a vu leurs visages. Le danger d'une vengeance plane sur nos deux "justiciers". 

Yua Kotegawa ne perd pas son temps et introduit un danger imminent dès le deuxième volume. Avec la fuite de Ei, il n'y a pas que Shiki et Kuzumi qui sont en danger, la jeune Itsuki l'est aussi. De plus, l'équipe spéciale dépêchée pour enquêter sur la mort de Bizen se rapproche très rapidement du jeune fuyard... En tout cas, il n'y a rien à dire en ce qui concerne le rythme, c'est vraiment excellent. Pas de temps mort, pas de blabla inutile, l'auteur sait comment instaurer un climat de stress et d'angoisse permanent pour ce pauvre Shiki. 

Kimi no knife est indéniablement une des meilleures surprises de l'année dernière et reste une de mes lectures préférées ces derniers temps. Kotegawa joue avec nos nerfs et nous fait frissonner en rapprochant Ei de la police. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que je me suis accroché au duo Shiki/Itsuki ! Pour connaître la suite, je n'ai plus qu'une seule solution, me jeter sur le troisième tome !