7.5/10Iris Zero T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 18/10/2012
Notre verdict : 7.5/10 - ... Iris pour iris ! (Ecrivez votre critique)

Tags : iris zero toru manga livres tome &nbsp

Iris Zero T.4
Vont-ils enfin se trouver ?Suspecté d’être le chasseur d’iris, Tôru reste cloîtré chez lui. Mais, si les esprits semblent se calmer, tour à tour, les élèves continuent cependant à perdre leur iris. Alarmés par la situation, Hijiri et Asahi enquêtent, soupçonnant Nanase d’être en réalité la coupable, alors qu’un essaim toujours plus fourni de papillons noirs enveloppe la jeune fille. De son côté, convaincue que seul l’esprit de déduction hors-norme de Tôru permettra de démasquer le chasseur, Koyuki décide de convaincre son ami de revenir. Mais y parviendra-t-elle seulement ?

L'arc du chasseur d'iris touche à sa fin dans ce quatrième volume des aventures de Tôru et ses amis. Bien menée jusqu'au bout, la façon dont les auteurs mettent en place la résolution est vraiment sympathique et bien pensée. En effet, plutôt que de simplement révéler la supercherie à tout le monde, Tôru imagine un plan bien ficelé pour que Nanase se sente mieux et commence à apprécier les autres. De plus, il fallait un moyen pour que tout le monde ne la haïsse pas donc si le petit groupe avait agi sans réfléchir, la jeune fille aurait été victime des persécutions de tous...

Les auteurs vont toujours plus loin dans l'exploration de leurs personnages et prennent leur temps pour les développer correctement. L'utilisation du pouvoir d'Hijiri semble de plus en plus indispensable et c'est grâce à lui que tout se débloque à chaque fois. Moi, il me plaît bien dans la mesure où il permet au dessinateur de mettre en images de superbes scènes.

Cet arc aura été long à l'échelle de la série mais nous aura montré qu'elle avait de quoi tenir sur la longueur. Il me semble avoir lu récemment que l'un des auteurs avait eu un enfant et donc que la série était en pause pour une durée indéterminée. On va donc devoir attendre un peu pour avoir la suite des aventures de Tôru et savoir si Koyuki va enfin se décider à lui avouer ses sentiments. En tout cas, Doki-Doki a vraiment fait une jolie trouvaille que je ne peux que vous recommander !