6.5/10Re:BIRTH The Lunatic Taker T.5

/ Critique - écrit par OuRs256, le 24/12/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Dur dur d'être un zombie (Fiche technique)

Tags : manga doki taker birth lunatic young vol

Re:BIRTH The Lunatic Taker T.5
Ran Nikaidô fait son entréeInquiétée par la menace que représente désormais Natsuhi, Ayaka tente de convaincre Reiji de rejoindre la Life Inc. Mais le jeune homme refuse quand il apprend qu’une des conditions est d’éliminer Ran Nikaidô, la plus redoutable des récolteurs. À l’insu de son frère, Ayaka accepte néanmoins le marché : créditée de nouvelles vies, elle s’apprête à combattre. Alarmé par la subite augmentation de ses vies, Reiji se précipite alors avec Natsuhi pour tenter de sauver sa soeur d’une mort certaine. Mais les lames sont déjà sorties de leur fourreau...

Reiji affirme de plus en plus son autorité et fait de plus en plus penser à un personnage principal ("enfin !" me direz-vous...). Fini le petit sans défense qui se faisait contrôler par sa soeur, maintenant, c'est lui qui fait sa loi. Il a donc compris qu'il pouvait plus ou moins faire ce qu'il voulait de sa soeur et pas l'inverse (ça lui aura pris juste cinq volumes en fait). Natsuhi est toujours aussi transparente, c'est à se demander si l'auteur n'a pas créé ce personnage uniquement pour le fan service, cf. le premier chapitre de ce tome qui se passe à la piscine... Heureusement, Ran Nikaidô sauve l'intérêt du volume en apportant de la nouveauté et surtout, un niveau tout autre que ce qu'on avait vu jusque là chez les récolteurs. Si Ayaka était considérée comme quasi-invincible, ce n'est plus le cas ! Ran Nikaidô s'avère être un excellent adversaire pour notre psychopathe de service.

Re:Birth continue tranquillement son chemin. Même si la série n'est pas exceptionnelle, elle se laisse lire plutôt bien et l'évolution des personnages (surtout Reiji pour le coup) est bien menée. Avec encore deux tomes, l'avenir de nos héros au sein de la société Life Inc semble plus que compromis... Quoi qu'il en soit, on devrait en voir le bout en mars prochain.