9/10Hideout

/ Critique - écrit par Plax, le 20/02/2012
Notre verdict : 9/10 - Huis Clos (Ecrivez votre critique)

Tags : hideout manga anglais avis paris jeux critiques

Hideout
HideoutQuand Seiichi, écrivain de profession, décide d'amener sa femme en vacances sur une île paradisiaque en lui laissant croire que c'est pour relancer leur couple, il a en fait une toute autre idée derrière la tête : la tuer. Depuis le décès accidentel de leur fils, Miki et Seiichi ne s'entendent plus du tout, surtout que la belle famille se mêle également de l'histoire. C'est donc pour pouvoir relancer sa vie que notre écrivain a décidé de mettre au point cette histoire et en finir définitivement avec sa femme.

Alors qu'il l'entraîne au fin fond d'une montagne pour passer à l'acte sous une pluie battante, celle-ci arrive à s'enfuir dans une grotte... habitée. Alors qu'il pense avoir tué sa compagne, Seiichi se fait attaquer puis capturer par un étrange ermite qui n'a plus grand chose d'humain. Seul, il va devoir se confronter à la folie de ce dernier qui vit avec son fils, reclus dans la grotte...

Ce one shot de Masasumi Kakizaki est une pure merveille. L'auteur de Rainbow nous plonge dans un univers effrayant et oppressant. En alternant histoire actuelle et flash back, il nous fait saisir petit à petit le pourquoi du comment et arrive à accrocher notre curiosité. L'évolution du héros se fait petit à petit ressentir. Alors qu'on le croyait complètement saint d'esprit en début de livre, on le voit peu à peu se laisser aller et dériver. Le dessin correspond parfaitement avec ce type de manga. On alterne entre le noir de la caverne et la lumière lors des retours sur sa vie passée. Le trait précis nous offre quelques images épiques d'une classe et d'un style absolu où Seiichi, avec son blouson et sa capuche, prend des petits airs d'Ezio d'Assassin's Creed.

On notera également quelques pages en couleur en début de volume, et une couverture très agréable au toucher, comparable à celle de PeaceMaker, pour un ensemble de plus de 200 pages.

Beau, un poil stressant, et très accrocheur, Hideout a tout pour plaire. Un vrai must have selon moi.