6.5/10Gate 7 T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 19/12/2011
Notre verdict : 6.5/10 - Oni et compagnie. (Ecrivez votre critique)

Tags : manga gate clamp tome kaze mangas jeux

Un mois à peine après sa sortie au Japon, le tome 2 de Gate 7 arrive en librairie dans notre beau pays grâce à Kazé Manga !

Gate 7 T.2
Gate 7 T.2Chikahito vient à peine d'arriver à l'Ura-Shichiken qu'il est déjà pris dans un combat qui le dépasse ! Mitsuhide semble très déterminé et Hana se retrouve en très mauvaise posture. C'est sans compter l'intervention de Masamune, un étrange jeune homme (qui ressemble à une femme comme tous les personnages de ce manga...) possédant un cache-oeil. Trop ennuyé pour continuer le combat, Mitsuhide se retire... pour le moment. Le groupe partira ensuite manger des nouilles et discutera d'un bien sombre futur impliquant un certain Iemitsu Tokugawa qui possèderait un Oni (les monstres associés aux gens comme Hana ou Mitsuhide) au pouvoir démesuré. De nombreux personnages historiques apparaîtront dans ce tome avec parmi eux Yagyu Jûbei, l'un des plus célèbres épéistes japonais, mais aussi Yukimura Sanada qui s'avère être une des clés pour le futur. Nos héros pourront-ils le convaincre de se joindre à eux ?

Après un premier volume où il ne se passait pas grand chose, les CLAMP frappent un grand coup et nous sortent un deuxième volume d'une rare intensité... peut-être même d'une trop grande intensité. La rapidité avec laquelle s'enchaînent les évènements peut décontenancer le lecteur, d'autant plus que les nombreuses références historiques ne sont pas claires du tout pour le lecteur francophone. Heureusement, Kazé a eu la bonne idée d'inclure un petit rappel historique à la fin du tome (il est préférable de le lire avant en fait) et un petit glossaire des termes utilisés (un peu limité mais bon). La série commence à gagner en ampleur et les personnages deviennent de plus en plus sympathiques. Petit bémol cependant aux personnages masculins qui ressemblent vraiment trop à des femmes (mention spéciale au tacticien accompagnant Masamune, Kôjurô). Quelques uns, ça ne gène pas mais là, ils le sont presque tous quoi. La belle surprise réside dans la venue de Yaguy Jûbei qui reste un de mes personnages préférés de l'histoire du Japon. Si vous aimez CLAMP, vous possédez probablement déjà les deux volumes sortis, si vous ne connaissez pas trop, laissez-vous tenter !