5/10Gantz T.33

/ Critique - écrit par OuRs256, le 08/08/2012
Notre verdict : 5/10 - La Katastrophe annoncée ? (Ecrivez votre critique)

Tags : gantz tome vol manga oku hiroya collection

Gantz T.33
Chérie... ça va couper !Le Kurono original (que j'appèlerais par défaut Kurono 1) est toujours à la recherche de Tae chez l'alien qui l'avait pris en otage. Elle lui apprend qu'il y a peut-être un moyen de la repérer puisqu'elle a été prise comme animal de compagnie. C'est donc sur son dispositif de localisation que tout va se jouer. Pendant ce temps, l'équipe qui contient l'autre Kurono, celui ramené par Reika (Kurono 2), est toujours aux prises avec des monstres, leur combat étant diffusé à la TV. Ce gigantesque show diffuse en parallèle les images du traitement des humains, considérés comme du bétail pour nourrir les animaux de compagnie de ces étranges aliens... Sur terre, Kurono devient l'ennemi public n°1 alors que les autorités l'accusent de fragiliser l'équilibre de paix entre les terriens et les aliens...

Ce nouvel opus de Gantz se focalise plus sur le couple Kurono 1/Tae qu'autre chose. Pendant une grande partie du tome, on voit Tae survivre et attendre, en ayant toujours foi en Kurono 1 (c'est beau l'amour !). Malheureusement pour Oku, il n'est pas vraiment bon pour décrire des amours niais et ça se voit dans ce tome. Alors oui, les sentiments sont purs, blablabla mais qu'est-ce que ça vient faire ici ? Nous montrer que les sentiments existent encore dans ce monde de brutes ? Soit mais pendant autant de temps ? Il serait temps de passer à autre chose, surtout quand les autres Gantzeurs commencent à trouver un moyen de contre-attaquer.

Ouf ! On devrait enfin passer à autre chose dans le prochain tome (en tout cas, c'est ce qu'on peut penser quand on lit les derniers pages du trente-troizième). L'équipe menée par Kurono et Kato a retrouvé Reika et les autres dans la déchèterie humaine et va pouvoir riposter face à ces aliens qui semblaient invincibles. Enfin de l'action !

Une fois n'est pas coutume, on finit ce tome de Gantz en une dizaine de minutes. Depuis le début de la Katastrophe, je sais pas ce qu'il prend à l'auteur mais la série a grandement perdu en qualité. Tout ce que je vois, c'est de la violence et de la nudité gratuite et sans grand intérêt. De plus, la recherche de Tae (qui est meilleure survivante que beaucoup de Gantzeurs, soit dit en passant) prend des plombes et casse un peu le rythme de l'histoire. Du nouveau pour la suite s'il vous plait ?