CIMOC T.1
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 27/04/2013 (Tags : manga lim cimoc doki dall mangas jeux
C'est l'heure de la lecture !Kôta Inamine débarque à Tokyo pour réaliser son rêve : devenir mangaka. Mais ses premières planches ne sont guère appréciées et ses jobs d’assistant-dessinateur finissent en fiasco. Alors que Kôta plonge dans le désespoir, il apprend que son envahissante voisine est aussi rédactrice en chef d’un magazine de manga ! La roue du destin va-t-elle enfin commencer à tourner pour Kôta ? Deviendra-t-il un grand mangaka ?
Depuis quelque temps, on remarque une prolifération de manga qui mettent en scène des mangaka. Après Bakuman et G-maru Edition pour ne citer que ceux là, Doki-Doki tente sa chance avec un titre de l'un de ses auteurs phares : Lim Dall Young. Le premier contact avec le titre est en général sa couverture et on reconnaît bien le type de jeune fille suave et bien "pourvue", cher à l'auteur. Il lui est tellement cher qu'on le retrouve même encore plus en détails dans les premières pages (celles en couleur) du chapitre 1. Je me suis dit que c'était peut-être un peu fort comme entrée en matière mais qu'à cela ne tienne, j'ai persévéré dans ma lecture tout ça pour trouver... encore et toujours plus de miss gros lolos... Après, il faut rendre à César ce qui est à César, le dessin est vraiment réussi et permet à celui qui apprécie de se délecter d'une anatomie féminine surréaliste (avec les poitrines qu'elles ont, elles tombent en avant normalement). Là où on a un peu plus de problèmes, c'est au niveau du contenu. Le personnage principal est vraiment pas terrible, il chouine, s'enfuit (un Shinji Ikari dans l'âme presque !) et ne manifeste pas plus d'enthousiasme que ça lorsqu'il voit sa superbe voisine en petite tenue en face de lui. Cette même voisine, même si on ne la voit pas énormément, est probablement le personnage le plus intéressant pour l'instant, avec son rôle de découvreuse de jeunes talents (qu'elle ne croque pas, attention !). L'histoire avance peu ou très peu dans ce premier volume, donc difficile de se prononcer dessus. Le manga dessiné par Kôta semble être en bonne voie donc on devrait voir quelque chose se dessiner (ho ho ho) dès le prochain volume.
Démarrage vraiment pas terrible pour ce nouveau titre de chez Doki-Doki, et j'avoue qu'ils nous avaient habitué à beaucoup mieux. Peut-être que la suite rattrape un peu le tir mais pour le moment, ça tire vers le mauvais.