7/10Captain Tsubasa T.18

/ Critique - écrit par OuRs256, le 15/05/2013
Notre verdict : 7/10 - Remontée de l'impossible ! (Ecrivez votre critique)

Tags : tsubasa captain manga tom tome olive takahashi

Captain Tsubasa T.18
Duel pour le sommet.Trois des quatre finalistes sont à présent connus. Nankatsu doit affronter Hirado pour la dernière place du carré final. Dès le début de la rencontre, la solide couverture de balle d’Hirado permet à cette formation de porter le danger devant les cages de Nankatsu ! Le tir ne se fait pas attendre… et c’est le but ! Nankatsu se retrouve menée dès le début du match !

Ce qui ressort le plus de ce dix-huitième tome de Captain Tsubasa, c'est son côté shônen. Pour le coup, il n'y a aucune subtilité, Nankatsu se fait balayer et tout semble être perdu quand Tsubasa se réveille et commence une remontada dont seul le Real Madrid est capable (ne voyez aucun favoritisme ici, tout n'est que constatation objective). En tout cas, l'auteur nous propose une belle illustration de dépassement de soi avec une équipe qui va aller se transcender pour chercher la victoire. Mis à part ça, on continue à longer un terrain qui semble toujours plus grand dans des matchs qui se développent au maximum. Pour du football lycéen, ça reste complètement dingue (surtout quand on voit la durée des matchs) mais personne ne s'en plaindra.

Tout dans l'exagération, ce tome de Captain Tsubasa reste fluide et très agréable à lire. On n'attend plus que la conclusion et la suite du tournoi. C'est pas comme si le duel Tsubasa/Hyuga était sur toutes les lèvres !