7/10Captain Tsubasa T.17

/ Critique - écrit par OuRs256, le 28/02/2013
Notre verdict : 7/10 - On lui a coupé les ailes... (Fiche technique)

Tags : tsubasa tome captain tom olive takahashi manga

Captain Tsubasa T.17
Prêt ? Partez !Blessé durant son match contre Azuma, Tsubasa doit s’économiser et laisse son équipe attaquer sans lui. Même ainsi, Nankatsu continue de progresser sans encombre dans le tournoi, jusqu’au match contre Hanawa et les jumeaux Tachibana ! Pleins de ressources, ils ont en effet une nouvelle technique aérienne pour mettre Nankatsu en difficulté ! Nankatsu doit réagir, car son adversaire remonte au score !

Dur dur de jouer sans Tsubasa mais le football n'est pas un sport individuel, c'est bien connu. Bon après, c'est sûr qu'avoir Cristiano Ronaldo ou Messi dans son équipe, ça aide à se sentir tranquille. Le truc, c'est que quand il faut les préserver, il faut bien que l'équipe se débrouille sans eux. C'est un peu ce qui se passe ici et on voit qu'une équipe moyenne gère difficilement l'absence d'un de ses membres clés. Depuis le début du tournoi, on voit bien que le football de Nankatsu se construit uniquement autour de Tsubasa, véritable tour de contrôle sans qui plus rien ne va, et c'est précisément ce défaut que l'équipe va devoir corriger. Les ennemis du jour, les jumeaux mongoles, même s'ils ont de vraies têtes à claques réussissent à bien compliquer la vie des défenseurs et leur combinaison reste diablement efficace. Du côté de Toho, Hyuga ne joue toujours pas. Il continue à s'entraîner et on imagine maintenant qu'il peut pénétrer des portes blindées grâce à son tir complètement fou. 

La victoire n'est pas encore pour tout de suite. Il reste encore de nombreux matchs à disputer avant d'espérer atteindre la finale. De toute façon, ça ne serait pas drôle si ça allait trop vite pour Tsubasa !