7/10Bakuman T.11

/ Critique - écrit par OuRs256, le 04/08/2012
Notre verdict : 7/10 - Ju-Jump... ton univers impitoyableeeeeeeee ! (Ecrivez votre critique)

Tags : tome bakuman chapitre ohba tsugumi manga obata

Bakuman T.11
Le génie Nizuma EijiAshirogi a réussi à obtenir sa nouvelle série mais à quel prix ? Pour qu'elle ne soit pas annulée, elle doit réussir à rivaliser avec les deux séries d'Eiji avant d'atteindre son vingt-cinquième chapitre. Mais avant de penser à la compétition entre leur série et celle d'Eiji, Saikô et Shûjin doivent penser à leur façon de travailler. Ils ont décidé de fonctionner différemment puisque Shûjin ne fera plus de nemu, il donnera l'histoire sous forme de texte à Saikô, ce qui laissera plus de place à son imagination et permettra un dessin plus efficace. Cette nouvelle méthode de travail s'avère efficace vu la réaction d'Hattori à cette nouvelle version du premier chapitre. Il leur faudra quand même trouver un bon personnage principal et un bon titre avant la réception de leurs nouveaux assistants, qui leur seront présentés à la nouvelle année. La lutte s'annonce rude entre Ashirogi, Eiji (ainsi que son combo avec Akina) et aussi la nouvelle série de Fukuda qui commence en trombe !

Ce nouveau volume de Bakuman relance un peu l'histoire puisque nos héros semblent plus déterminés que jamais à battre leurs rivaux. On voit que les héros ont encore pas mal de marge d'évolution et qu'ils sont toujours à des lieues d'Eiji. Ce dernier travaille sur deux séries en même temps et n'a pas l'air d'en souffrir beaucoup alors que nos deux héros sont pareils à des forçats qui croulent sous le travail et s'épuisent à vue de nez. L'obsession d'Akina de battre Shûjin est aussi très développée dans ce tome. La jeune femme ne peut même pas supporter que son rival puisse avoir une baisse de niveau et va même jusqu'à l'appeler pour tenter de le requinquer... Fukuda fait aussi son retour en tant que rival avec sa nouvelle série et devient un obstacle de plus pour nos héros.

Le prochain volume sera décisif pour la nouvelle série de nos héros qui fera face à des rivaux toujours plus acharnés. Le crossover entre Crow et +Natural va faire mal à PCP malgré la page couleur et heureusement que nos héros ont prévu une petite contre-attaque avec le point culminant d'un arc narratif exceptionnel !

Après onze volumes, Bakuman réussit à se renouveler un peu et propose une compétition acharnée entre les auteurs. Le côté réaliste passe de plus en plus à la trappe (il y a des trucs assez abusés parfois) mais on en apprend toujours plus sur le processus de travail des auteurs. Pour le moment, le rêve de Saikô et Miho est encore loin mais qui sait, il pourrait peut-être se réaliser grâce à la nouvelle série d'Ashirogi !