8/10Ascension T.11

/ Critique - écrit par OuRs256, le 03/04/2013
Notre verdict : 8/10 - Réchauffement (Ecrivez votre critique)

Tags : sakamoto ascension ichi shin tome rouge delcourt

Ascension T.11
En plein dans ta face !Miyamoto Hajime est de retour mais celui-ci n’est décidément que source de déception. Il ment, il vole, il fuit, laissant Buntarô plus que jamais seul, hanté par la certitude que sa vie ne sera à présent qu’une éternelle solitude. Mais voilà qu’au détour d’un sentier embrumé du mont Fuji, une sensation étrange s’empare de lui… L’ermite des sentiments ne serait donc pas qu’un cœur de pierre ?

Les retrouvailles entre les deux amis ne sont pas aussi festives qu'on pouvait l'espérer. Au fil des révélations qui lui sont faites, Mori se rend compte que la vie de son ami n'est pas aussi géniale qu'il ne le laisse paraître. Ce dernier n'est plus le bon ami qu'il a connu mais un individu lâche et menteur qui n'hésitera pas à l'abandonner à la première occasion. C'est donc à un moment clé de l'existence de Mori que l'auteur décide de faire un "cadeau" à notre héros, il rencontre une jeune fille dont il va s'éprendre. Oui oui, vous ne rêvez pas, le solitaire, le grimpeur de l'extrême toujours renfermé sur lui même va tomber amoureux ! Alors qu'on le croyait fermé, il va se laisser "avoir" un peu malgré lui et montrer une toute nouvelle facette de sa personalité. C'est donc dès le prochain tome que l'on devrait faire la connaissance d'un Mori nouveau, un personnage amoureux et prêt à faire des efforts pour celle qu'il aime. Une chose est sûre, ça va changer du solitaire ermite qui tentait de s'isoler.

Ascension est une série toujours aussi intense, qui réussit à transmettre des sensations fortes et qui se débrouille pour toujours se renouveler.