6/10Adekan T.2

/ Critique - écrit par Mimi0524, le 12/10/2012
Notre verdict : 6/10 - Méli-mélo pittoresque (Ecrivez votre critique)

Tags : adekan poche nao tsukiji manga ototo shiro

Adekan T.2
Un drôle de duoLes enquêtes de Kôjiro et Shirô se poursuivent dans cette ville labyrinthique où s’entremêlent phénomènes paranormaux et meurtres.

Le tome précédent d’Adekan avait laissé en suspend le passé de Shirô et Anri. On espérait en savoir davantage mais on va devoir attendre le prochain volume car ce tome 2 n’est constitué que de chapitres indépendants. Seule la relation qui subsiste entre Kôjiro et Shirô fait le lien entre ces petits épisodes et, à un moment donné, cette disparité nous fait forcément perdre le fil de la lecture. On espère donc voir le troisième volume moins déconstruit. Autre déception : les personnages secondaires que l’on attendait beaucoup sont très peu exploités et ne font qu’une brève apparition. Dans la postface, l’auteure nous promet néanmoins de leur donner plus d’importance dans le prochain volume. Cela reste donc à suivre...

Dans Adekan, l’humour est toujours présent pour calmer l’atmosphère et cela ne rend ses personnages que plus attachants. Concernant les traits, aucune évolution n’est encore à signaler sur la retranscription des scènes d’action. En revanche, on est davantage émerveillé par ces illustrations fantaisistes très propres à l’auteure. On ne manque aucun détail et c’est un vrai bonheur pour nos yeux !

L’aspect fragmenté empêche vraiment d’adhérer pleinement à l’œuvre. Mais on attend de voir le prochain volume en espérant que les personnages principaux et secondaires soient plus développés.