8.5/10A Lollypop or A Bullet

/ Critique - écrit par Plax, le 29/08/2011
Notre verdict : 8.5/10 - Bouleversant ! (Ecrivez votre critique)

Tags : manga livres bullet lollypop tome sugimoto iqura

A Lollypop or A Bullet
Tome 1Lorsque Mokuzu (nom apparemment étrange en japonais) arrive dans sa nouvelle classe, sa beauté mêlée à des propos sans queue ni tête intriguent ses futurs camarades. En effet, elle se présente comme étant une sirène et n'en démord pas. D'abord intriguées, les filles finissent par la détester. Les garçons, dans un premier temps amoureux, finissent par se retourner également contre elle. Mokuzu apparaît alors méprisante, pourtant elle va tout faire pour devenir l'amie de Nagisa, étudiante issue d'une famille très modeste. On découvre par la suite que la petite sirène n'est autre que la fille d'une ex star de la chanson, adulée par toutes les adolescentes de l'époque.

Alors que rien ne semble rapprocher nos deux adolescentes, Mokuzu et Nagisa font petit à petit tomber une grande complicité. Des évènements bouleversants (presque choquants) vont être mis sur le devant de la scène à partir du tome 2 et l'histoire prend un tournant tragique et émotionnellement très fort. Le lecteur se rend compte d'une réalité noire qu'il n'avait pas imaginé jusque là. On neA Lollypop or A Bullet
Tome 2
peut que suivre, attentif, le dénouement d'une aventure haletante et unique, qui saura vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Les deux volumes ont le bord des pages colorés (l'un en bleu, l'autre en rose). Plutôt épais (environ 250 pages), on ne note pas de pages en couleur mais la reliure est vraiment très bonne. La pochette de couverture blanche et argent est également de très bon goût. Pas grand chose à dire sur le dessin sans fioriture, très agréable du début à la fin et qui sait se faire très sombre quand il le faut. Du beau travail.

Au final, A Lollypop or A Bullet est vraiment très réussi. Une histoire qui vous surprendra et vous obligera à retenir votre souffle, une reliure de très bonne qualité, le tout en deux volumes assez conséquents. Du très bon !