Les Kana du mois d'août 2013
Manga / Article - écrit par OuRs256, le 02/09/2013Tags : kana japon stade monde tokyo prix photo
Pour inaugurer notre nouvelle rubrique "Les sorties éditeurs du mois" où l'on vous parlera de nos lectures mensuelles de manière concise, on a décidé de commencer par Kana. Au programme : du shônen, du seinen et même un peu de shôjo avec des tomes de pas moins de 4 séries différentes : Good Ending, Piece, Kamisama Dolls et Ratman. N'oubliez pas, plus vous voyez d'étoiles et... mieux c'est !
Good Ending 5 - ****
Probablement le meilleur volume sorti à ce jour. Amour, sensualité, plaisir et... fan-service se côtoient dans le quotidien d'Utsumi, jeune homme que le lecteur ne pourra qu'envier compte tenu de ce qui lui arrive.
Good Ending 6 - **
Dur dur de passer après un tome aussi bon que le cinquième et Kei Sasuga fait encore tourner son héros en bourrique même si la toute fin nous laisse enfin entrevoir une relation amoureuse avec celle qu'il aime (enfin me direz-vous !).
Kamisama Dolls 1 - *****
L'une des grosses surprises de cet été de mon côté. Avec son histoire poignante et ses personnages particulièrement bien travaillés, Kamisama Dolls s'annonce comme l'un des seinen les plus intéressants de cette fin d'année. Ne manquez pas le "Zoom de la semaine" qui lui est consacré pour en savoir plus.
Kamisama Dolls 2 - **
Un deuxième tome avec beaucoup (voire que du) combat qui vient gâcher le bon équilibre entre action et narration qui avait fait le charme du premier tome. Heureusement que la fin vient nous prévenir que le volume suivant nous apportera pas mal de réponses.
Kamisama Dolls 3 - ****
Un troisième opus vraiment passionnant puisqu'il nous amène dans le passé des personnages et notamment dans les tréfonds de la relation Aki/Kyôhei. On sait ainsi pourquoi le jeune frère d'Utao a abandonné sa position de Seki grâce à un flashback d'excellente qualité.
Piece 6 - *****
Suga va avoir fort à faire pour reformer son amitié avec Remi, jeune femme qui se retrouve aussi impliquée dans l'histoire d'Origuchi... Avec son scénario qui s'arrange au fur et à mesure (comme les pièces d'un puzzle tiens !), Piece est l'un des shôjo les plus intéressants, j'ose le dire, de ces dernières années.
Ratman 7 - ***
Avec un superbe combat, Sekihiko Inui remonte le niveau de la série après des tomes 5 et 6 un peu ennuyeux. Il nous montre donc qu'il ne faut pas négliger le potentiel de sa série malgré son irrégularité !
Ratman 8 - **
L'intensité retombe d'un coup et on délaisse un peu le fil rouge (à savoir les véritables origines de Ratman) pour relancer quelques petites histoires plutôt ennuyeuses (Fatman est de retour...). Si, comme moi, vous pensez que c'est du gâchis, levez la main...