Ratman T.6
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 18/08/2013 (Tags : tome ratman shonen manga heros livres mangas
Shiki Katsuragi, un lycéen transféré en cours d'année, fait irruption dans la vie de Shûto. Les deux garçons sympathisent rapidement sous le regard inquiet de Mirea. Shiki dévoile à Shûto qu'il dispose de mystérieux pouvoirs. Touché par la confiance du jeune garçon, Shûto lui avoue à son tour le secret de Ratman. Mais Shiki a une sinistre mission à accomplir. Il a été envoyé pour assassiner Ratman ! Et ce n'est pas la situation troublante entraînée par la découverte du secret de Shûto qui va l'empêcher de l'attaquer !
Hum... des chaînes...Après un cinquième volume vraiment fade, Ratman reprend un peu d'intérêt avec l'introduction du p'tit nouveau, Shiki. Ce dernier possède des pouvoirs qui vont faire rêver le naïf Shûto. En effet, Shiki n'est là que pour une seule raison : éliminer Ratman. La seule chose, c'est qu'il ne sait pas où il se cache. L'auteur semble avoir envie de dessiner autre chose que les aventures de Fatman (enfin !) et on avance un peu dans l'intrigue avec cet arc est assez riche en révélation. Par contre, on regrettera la naïveté vraiment abusive de Shûto. Ce dernier fait confiance à n'importe qui dans n'importe quelle situation... C'est peut-être un héros de shônen mais l'auteur va quand même assez loin avec sa crédulité. Le personnage qui monte en puissance, c'est Mirea. De plus en plus, la jeune fille s'affirme et cherche à faire comprendre à Shûto qu'elle n'est pas insensible à ses charmes, ce qui pourrait donner lieu à un petit triangle amoureux si jamais le jeune garçon daigne se rendre compte de quelque chose !
Le combat entre Unchain et Ratman promet unebonne dose d'action dès le prochain volume et je crois que tant qu'on nous reparlera pas de Fatman, Ratman restera une excellente série !