7.5/10GE - Good Ending T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 06/02/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Grandes Ennemies (Fiche technique)

Tags : ending good tome sasuga kei utsumi manga

GE - Good Ending T.4
C'est la fête ?Shô, le premier amour d'Utsumi, découvre que son petit ami la trompe. Utsumi décide de soutenir Shô, qui est profondément blessée. Cependant, cela va entraîner un malentendu entre Utsumi et Kurokawa et une grande dispute éclate ! Dans le même temps, Risa Ônuma, qui travaille avec Utsumi, passe à l'offensive et tente de le séduire en lui proposant une journée avec elle dans un parc d'attractions. Utsumi étant en froid avec Kurokawa, est-ce qu'il va succomber à  la jolie Ônuma ?

Dur d'être dans la peau d'Utsumi. Le jeune garçon passe par des sentiments tous très différents dans ce quatrième volume de Good Ending : colère, joie non dissimulée, doute, honte... On a bien vu qu'il n'aimait pas que l'on joue avec les sentiments d'autrui puisqu'il défend Shô tant qu'il peut, mais il va le faire sans s'en rendre compte. Ônuma ayant des sentiments forts pour le jeune garçon, il ne va pas l'aider à comprendre qu'elle n'est pas celle qu'il aime en acceptant son rendez-vous au parc d'attractions... 

On a l'impression que depuis que Shô est libre, elle semble se rapprocher d'Utsumi ; Ônuma est folle amoureuse de lui ; et Kurokawa doute encore de ses sentiments (même si ça crève les yeux). Vous l'avez bien compris, le harem est en train de se former ! Un carré amoureux commence à se mettre en place et je suis prêt à parier que le futur d'Utsumi sera plein de... formes.

Le manga perd un peu de sa pêche dans ce quatrième tome mais reste toujours très agréable à lire. Cette "baisse" de tension est surtout due aux errances de Kurokawa qui ne sait pas du tout ce qu'elle veut (alors qu'au début du manga, c'est plutôt elle qui semblait mener la danse). Peut-être que les avances sauvages d'Ônuma ("sauvages" est peut-être un peu fort mais bon...) sauront la guider vers une décision rapide !