Highschool of the Dead : Couleur T.1
Manga / Critique - écrit par Plax, le 10/12/2011 (Tags : dead sato highschool couleur tome high school
Highschool of the Dead Couleur T.1Paru il y a quelques temps en noir et blanc (basique me direz vous pour un manga), Highschool of the Dead nous revient dans un nouveau format, et en couleur cette fois-ci !
Alors que Komuro sèche une nouvelle fois les cours en allant glander au soleil sur la terrasse du lycée, il voit plusieurs profs se faire bouffer par un zombie quelques mètres plus bas (zombie qu'il avait d'abord pris pour un gogol). Il s'empresse alors d'aller chercher Rei (dont il est secrètement amoureux) pour s'enfuir, suivi par Hisashi, le petit copain de cette dernière. Il ne faudra que quelques minutes pour qu'Hisashi se fasse mordre. Aussitôt transformé, Komuro met fin à ses jours. Les survivants vont alors tout faire pour ne pas mourir et aller rejoindre les derniers "humains" du lycée. Au moment où ils arrivent à trouver un bus pour fuir (après avoir slalomé entre les morts-vivants), Shidô, le prof de la 3-A, se joint à eux avec son groupe, malgré les mises en garde de Rei le concernant. Une bien mauvaise idée...
Malgré un prix assez élevé de 14.50€, cette édition est vraiment de toute beauté. Le manga gagne en profondeur et en réalisme notamment grâce au rouge du sang omniprésent. Le dessin n'est pourtant pas exceptionnel, mais beaucoup de petites culottes et de poitrines surdimensionnées nous le font bien vite oublier (je parle pour les mecs évidemment). Les pages sont également d'excellente qualité. Quant à l'histoire, bien que connue de beaucoup, on oscille entre le fun et l’oppressant. Gageons que la suite sera d'aussi bonne qualité.