7.5/10Wolfsmund T.2

/ Critique - écrit par Plax, le 26/07/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Vous ne passerez pas ! (Ecrivez votre critique)

Tags : wolfsmund manga jeux kuji mitsuhisa tome jeunesse

Wolfsmund T.2
Wolfsmund T.2La révolte s'organise et les résistants ne vont pas tarder à passer à l'attaque. Pourtant, certains n'hésitent pas à s'adonner à la délation pour pouvoir récupérer quelques pièces supplémentaires. C'est notamment le cas du vieux Hans, peureux maladif qui a épousé la jeune et belle Eva. Il est prêt à tout pour pouvoir offrir quelques bijoux à sa belle afin qu'elle le laisse profiter de son corps. Malheureusement pour le vieil homme, alors qu'il vient à peine d'obtenir ce qu'il désire le plus, des hommes de la résistance vont lui mettre le grappin dessus. S'en suit alors une deuxième histoire où une artiste de rue et sa fille, apparemment innocentes, doivent passer de l'autre côté de la frontière pour faire passer un message de la plus haute importance...

Le col du loup va encore être au coeur de l'action dans ce deuxième tome. Wolfram n'a de cesse de déjouer les pièges les mieux ficelés, en faisant preuve d'une logique implacable. On se prend vraiment de sympathie pour les résistants et j'en suis venu à détester ce satané Wolfram comme il m'est rarement arrivé de détester un personnage de manga. La patronne de l'auberge du col au rôle si important pour la rébellion va quand à elle aller un peu trop loin, au risque de se faire démasquer.

Un deuxième volume encore une fois très abouti, qui fait vraiment appel aux sentiments du lecteur qui n'a qu'une envie, lire le prochain tome en espérant voir souffrir ce foutu Wolfram !