8/10Spice & Wolf T.3

/ Critique - écrit par OuRs256, le 11/01/2013
Notre verdict : 8/10 - Poivre et sel (Ecrivez votre critique)

Spice & Wolf T.3
Pierre et le loup ?Lawrence et Holo sont sur le point de se faire capturer par les hommes du comptoir de Medio. C'est alors que Holo dévoile sa véritable apparence pour tenter de leur échapper. Un combat s'amorce et cette dernière disparaît sous les yeux de Lawrence. Est-ce la fin de notre duo ?

Ce très court résumé est volontaire puisque les événements de ce troisième volume de Spice & Wolf sont clairement focalisés sur la relation Lawrence/Holo. Les auteurs profitent de cette situation dangereuse dans laquelle ils se sont mis pour peaufiner le lien qui les unit. On voit donc, et pour la première fois depuis le début, un Lawrence complètement paniqué, qui va presque jusqu'à prendre peur. Holo aussi dévoile une facette que l'on ne connaissait pas, avec un sens du sacrifice très poussé. On sait qu'elle tient à la relation qu'elle a avec le marchand mais elle n'hésitera pas à prendre sur elle et à tout faire pour qu'il ne succombe pas.

Ce volume introduit aussi un nouveau personnage : Nora. Il semblerait que cette dernière soit du même genre qu'Holo. Cette fois-ci, il semblerait que le lien d'amitié soit lié avec un animal : un chien. Qui sait ce que ça va donner ?

J'apprécie toujours autant l'ambiance médiévale de Spice & Wolf. Les auteurs réussissent à créer des personnages intéressants et vraiment accrocheurs mais aussi à dépeindre un monde où il n'y a pas que l'argent qui compte. En tout cas, le soin apporté aux décors est toujours aussi grand et on ne peut qu'admirer la qualité de certaines planches (il y a même une petite référence à nos grandes cathédrales qui se cache dans ce volume). Ototo a définitivement récupéré un excellent titre !