7.5/10Sprite T.2 & T.3

/ Critique - écrit par Plax, le 24/10/2011
Notre verdict : 7.5/10 - Wild future (Ecrivez votre critique)

Sprite T.2 & T.3
Sprite T.2La tsunami noir à disparu, Sû et son équipe descendent donc pour constater les dégâts. Pas un chat à l'horizon (pour le moment), et d'après les premiers indices glanés (dont un jeu de PS5 quand même), ils auraient atterri en 2060. Les évènements s’enchaînent alors. Notre groupe doit affronter des araignées géantes très étranges, puis foncer dans leur tanière récupérer un des leurs qui a été capturé. C'est à la suite de ça qu'ils font la rencontre d’autochtones temporels, atteints d'une maladie incurable.

Le tome 3 fait la part belle à l'exploration. Ran, SûSprite T.2 & T.3
Sprite T.3
et Miki, accompagnées du Yakuza vont aller se fritter avec la nature sauvage (dont une bande de chats super énervés). Miki va retourner dans sa maison désormais abandonnée et y trouver un album laissé par sa mère, qui va nous en apprendre un peu plus sur le déroulement des évènements.

Ces deux tomes très intenses et vivants, posent le problème et la réelle intrigue de la série. Quelques révélations sont faites et l'histoire semble extrêmement bien ficelée. On ne peut s'empêcher de penser à Retour vers le Futur puisque l'action tient compte de deux époques bien distinctes, et des relations entre les deux. Les dessins sont moins sombres et plus agréables que dans le premier tome pour une série qui est vraiment bien partie. J'attends la suite avec impatience !