6/10Shikabane Hime T.11

/ Critique - écrit par OuRs256, le 03/09/2012
Notre verdict : 6/10 - Femme au volant... (Fiche technique)

Tags : manga shikabane hime yoshiichi akahito kaze tome

Shikabane Hime T.11
Equipe de choc ?L'heure d'appliquer le Goryôhôshin approche et Ôri se prépare de manière un peu innocente. Il ne se doute pas une seule seconde qu'il est observé... En voulant revoir une dernière fois ses anciens camarades de lycée, il va découvrir qu'il a une "capacité" particulière. En effet, il attire la mort et pourrait se révéler être un danger s'il reste trop proche d'un autre être humain. Qu'à cela ne tienne, Makina est déjà morte ! En lui disant ça, la Shikabane Hime va lui redonner un peu de courage avant le grand moment. Les sept étoiles seront postées en tant que gardes devant le domaine de la Multitude. Il ne faudra d'ailleurs pas beaucoup de temps à Makina puisqu'à peine arrivée dans les environs, ils tomberont dans la cage de l'une d'entre elles : Isaka. C'est l'heure de vérité pour les moines du Kôgonshû !

Pas de répit pour les moines puisqu'ils sortent à peine d'un combat qu'ils en enchainent un autre ! L'attaque du QG de la multitude s'avère un peu plus complexe que prévu et le Roi semble être bien plus puissant que tout ce qui avait pu être imaginé. Les groupes ont été séparés mais l'heure du rassemblement approche et Makina a encore quatre des sept étoiles à battre et une limite de temps de sept minute avant qu'Ôri ne commence à ressentir les effets de la malédiction. Tic tac, tic tac...

L'assaut devrait prendre fin dans le prochain volume et on devrait enfin savoir ce que mijote le Roi et comment il veut s'y prendre pour le faire. Le combat de Makina continue et on se demande bien ce qui va lui arriver si jamais elle réussit, comme prévu, à éliminer tous ses ennemis.

Shikabane Hime continue bien et garde une certaine constance. Le tout se lit à peu près bien, très rapidement. Le coup de crayon de l'auteur fonctionne toujours aussi bien lors des affrontements et c'est une bonne nouvelle puisque ceux-ci forment vraiment le cœur du récit. Pour ma part, j'ai hâte de voir ce que le Roi de la multitude nous réserve. Il a l'air bien sûr de lui avec ses pouvoirs divins... !