Banana Fish

/ Banana Fish (voir la critique Krinein)

L'histoire débute au sud Vietnam en 1973. Le soldat américain Griffin Callenreese perd la tête et tire sur ses camarades. Depuis, il ne parle plus, si ce n'est pour laisser parfois échapper ces deux mots, «Banana Fish».
Douze ans plus tard, à New York, un homme est abattu froidement dans la rue. Avant de mourir, il remet une fiole contenant une mystérieuse substance à un jeune chef de gang nommé Ash, qui n'est autre que le frère cadet de Griffin, en prononçant ces derniers mots... « Banana Fish ».
L'ancien patron d'Ash et caïd de la mafia Papa Dino Golzine convoite la précieuse fiole. Il tente d'enlever le jeune garçon et son acolyte Skip. Dans leur cavale, ces derniers rencontrent Eiji, un jeune reporter japonais menant une enquête sur les gangs new-yorkais. Leur nouvel ami nippon échappe aux griffes de ses poursuivants, mais Ash et Skip sont faits prisonniers.
Eiji va demander l'aide de la police de New-York. Parallèlement, le gang d'Ash prépare une contre-attaque, mais l'absence de son chef charismatique leader fait naître des tensions au sein du groupe...