7/10Kimagure Orange Road T.11

/ Critique - écrit par OuRs256, le 21/02/2013
Notre verdict : 7/10 - Feu vert pour la romance ? (Ecrivez votre critique)

Tags : liste tome listes premiere orange road kimagure

Kimagure Orange Road T.11
Il fait chaud chaud ! Alors qu’il rêvassait en marchant, Kyôsuke bouscule une élève de son lycée. Adorable au premier abord, cette jolie blonde cache en réalité un monstre de prétention ! Vexée de voir Kyôsuke lui résister, elle jure de mettre tout en œuvre pour séduire le jeune homme. Comme si ce n’était pas déjà assez compliqué pour Kyôsuke, voici qu’une nouvelle prétendante vient lui donner du fil à retordre !

Kyôsuke - Maxime ou Max pour les intimes - a toujours autant de chance puisqu'il continue à entretenir son harem. Entre Ayukawa - Sabrina -,  Hiyama - Pamela- et Hirose, il va devoir faire preuve de talent digne d'un jongleur de haut niveau pour s'en sortir. L'auteur n'hésite pas à exacerber les caractères au maximum pour donner des personnages, certes caricaturaux, mais super attachants. Si si je vous assure, il suffit de voir la rebelle Ayukawa qui nous fait rêver avec sa coupe de groupie des années 80 (je suis trop fan). En fait, tout respire cette époque : les décors, les restaurants et surtout les personnages et il ne faut pas se leurrer, l'âge du titre est responsable d'une grande partie de son charme. En comparant le titre avec les school manga actuels, on se rend compte que la mode japonaise a pas mal changé depuis lors (bon après, c'est pas forcément de bon goût) mais que les uniformes persistent.  

Je n'avais plus entendu parler de Max et Compagnie depuis mon enfance quand j'ai décidé de m'y replonger avec la réédition de Tonkam. Il faut croire que c'était une bonne idée puisque l'humour et la romance sont toujours là et la nostalgie fait remonter de nombreux souvenirs et c'est avec un plaisir certain que j'y retourne !