9/10Hikaru no Go - Edition deluxe T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 15/05/2013
Notre verdict : 9/10 - Sur internet, tout est permis ! (Fiche technique)

Tags : hikaru deluxe edition manga editeur jeux tome

Hikaru no Go - Edition deluxe T.4
Le vrai héros de l'histoire ?Hikaru profite des vacances d’été pour s’initier au go sur internet sous le pseudonyme de Saï. Il devient très vite un adversaire de renom. Akira, qui apprend l’existence de cet adversaire lui propose une partie, à la quelle il met vite un terme, pour relever le même défi plus tard. Pour cela il accepte de manquer le premier jour de l’examen professionnel.

Ce tome est principalement centré sur les talents de Saï puisque c'est lui et lui seul qui joue sur internet. Comme d'habitude, il réussit à attirer l'attention de tout le monde en explosant un à un les meilleurs amateurs du monde entier. Alors qu'a lieu le tournoi les réunissant au Japon quelques semaines plus tard, ils n'ont que son nom à la bouche et tous sont à sa recherche. L'idée d'internet n'est pas mauvaise et pose la question classique de l'anonymat sur la toile. Ce joueur incroyable qui aura mis en émoi toute la communauté amateur, personne ne le rencontrera jamais et il s'est fait à cette idée. Pour Saï, c'est jouer au Go qui est important et peu lui importe d'être connu ou non. C'est véritablement la passion pure qui l'anime. Hikaru, une fois de plus, n'a pas le beau rôle puisqu'il sert simplement de "véhicule" à Saï (j'aurais presque dit de faire-valoir mais peut-être pas quand même !). L'été lui aura quand même été bénéfique puisqu'en un mois seulement, son niveau fait un bond exponentiel et il arrive maintenant à battre Mitani et Tsutsui ! Il faut croire que Saï avait raison quand il a décelé son potentiel. Les auteurs ont aussi profité de ce tome pour parler des inseï, ces jeunes prometteurs qui s'entraînent pour passer l'examen de joueur professionnel. On commence donc à voir vers où veut aller la scénariste et il semblerait qu'Hikaru soit promis à un bel avenir. 

Ce quatrième volume des aventures d'Hikaru est, une de fois de plus, terriblement prenant. On est tenu en haleine du début à la fin et surtout au moment à la rencontre entre Akira et Saï (version internet). Prêt pour la revanche ?