6/10Girlfriend

/ Critique - écrit par juro, le 04/10/2008
Notre verdict : 6/10 - Les années lycée (Ecrivez votre critique)

Tags : girlfriend anglais his francais with amie friend

Les premiers amours de lycéens nippons dans plusieurs recueils de nouvelles. Joies et peines de coeur entre humour et sentiments.

Séance zieutage
Séance zieutage

Plusieurs nouvelles pour autant de voies d'exploration des faux rapports amoureux. Sexe et gentilles manipulations ne créent pas les vrais sentiments, comme le constateront à leur dépends les protagonistes d'histoires d'amour discutables. Les histoires d'amour finissent mal, en général… Mais elles débutent souvent dans la douce insouciance de l'adolescence…

Masaya Hokazono déjà auteur de Inugami et Emerging se livre à un exercice de style totalement différent avec une série basée sur les sentiments amoureux traité à la manière d'un shôjo manga comme put l'être Shibuya Love Hotel. Pour cela, il s'est adjoint les services de Betten Court au dessin. Amour compliqué et complexé de lycéens qui apprennent à connaître leurs sentiments ou juste apprentissage sexuel, Girlfriend essaye de faire l'étalage de l'ensemble de ces situations dont l'aboutissement reste propre à chaque relation entre deux personnages souvent assez représentatifs de la jeunesse même si quelques clichés ponctuent les histoires. Entre stéréotypes et situations cocasses, Girlfriend se présenterait comme un bon shôjo tout droit sorti de l'escarcelle des éditions Akata. Le titre ne se cache pour montrer des scènes de sexe sans tomber dans l'ecchi ou l'hentaï. Le trait de Betten Court est agréable et les personnages évoluent aisément dans un ensemble assez flatteur pour un titre shôjo. Les traits fins des personnages masculins et féminins apportent une certaine fraîcheur au titre.

Girlfriend passe pour une honnête production de nouvelles pas vraiment marquantes mais tout juste agréable.