9/10Full Metal Alchemist - Volume I (Tomes 1, 2 et 3)

/ Critique - écrit par Plax, le 18/04/2012
Notre verdict : 9/10 - Génial et pas cher (Ecrivez votre critique)


FMA Volume 1
Kurokawa a eu la bonne idée de remettre sur le devant de la scène l'excellent FullMetal Alchemist (voir notre critique de la série
ici) avec une version reliée de plusieurs tomes normaux en gros pavé. Ainsi, ce premier livre ne regroupe pas moins de trois tomes (1, 2 et 3) !

On découvre alors Edward et Alphonse, deux alchimistes très jeunes (quatorze et quinze ans) extrêmement doués, ayant mutilé leurs corps malgré eux en essayant de faire revenir leur mère à la vie. Ils décident alors de se lancer en quête de la pierre philosophale pour retrouver leurs corps d'origine.

Beaucoup d'énigmes naissent dès ce premier livre bien fourni avec plus de 500 pages ! On a encore du mal à cerner les ennemis et on ne comprend pas vraiment qui ils sont. On découvre en même temps les limites de nos héros qui semblent loin d'être au sommet de leur art, au point qu'ils se retrouvent de nombreuses fois aux portes de la mort avant d'être sauvés in extremis. Vous le savez déjà, mais le dessin est vraiment très soigné et propre (j'accroche vraiment au style d'Hiromu Arakawa) et l'histoire rassemble tous les éléments nécessaires à un excellent shônen (intrigue, pouvoirs, relations complexes entre personnages, monde imaginaire...).

Je ne peux que conseiller à ceux qui n'ont jamais lu FMA de vous jeter sur ce premier volume regroupant trois tomes pour la modique somme de 10€ tout rond.