8/10Eyeshield 21 : Ballers High

/ Critique - écrit par Plax, le 08/12/2011
Notre verdict : 8/10 - Ballin' ! (Ecrivez votre critique)

Tags : tome eyeshield manga murata yusuke shield eye

Eyeshield 21 : Ballers High
Eyeshield 21 : Ballers HighEyeshield 21 : Ballers High
est un guide officiel de la série Eyeshield 21. Véritable encyclopédie, ce bouquin regorge d'informations qui raviront les fans. On commence la lecture par plusieurs images en couleur magnifiques dont une recto verso à déplier, de haute qualité. A la suite de ça, on entre dans le vif du sujet. 39 équipes que l'on a pu rencontrer dans la première moitié du manga sont minutieusement disséquées et étudiées. Au total, ce ne sont pas moins de 800 joueurs qui nous sont présentés. Bien entendu, tous les joueurs ne sont pas apparus dans Eyeshield 21, mais Riichiro Inagaki, l'un des deux auteurs explique qu'il avait créé l'apparence de chacun malgré tout. Taille, poids, position, anecdotes sont ainsi dévoilés sur 250 pages. On retrouve également des informations plus globales sur les équipes, les lycées et leurs locaux, des tests, les joueurs élus par les fans etc...

A la fin du volume, on retrouve le prototype du manga déjà scénarisé par Inagaki dessiné par Murata (dont le style à évolué de manière impressionnante au fil de la série), qui leur avait permis de finir premiers (sur plus de 1000 participants tout de même) du prix Story King et ainsi de lancer la série. Ces 60 pages constituent exactement la trame du début de l'histoire. Il est d'ailleurs assez amusant de voir les premières versions des personnages, dessinées par l'auteur. On les identifie facilement mais ils ont tout de même subit un méchant lifting pour la version finale !

En résumé, ce ne sont plus de 300 pages que nous offre Glénat pour la modique somme de 8,99€. Un must have pour tous les fans de la série !