8.5/10Embalming T.6

/ Critique - écrit par OuRs256, le 27/08/2012
Notre verdict : 8.5/10 - Inconnu au bataillon (Ecrivez votre critique)

Tags : manga embalming watsuki frankenstein histoire jeunesse shonen

Embalming T.6
Peaberry et John DoeLa grande bataille de Londres touche à sa fin et il est l'heure pour Fury de passer par la case réparation. Son combat contre Ripper et Wraith l'a bien endommagé et Peaberry va devoir prendre le temps de le réparer correctement. C'est ainsi que, pendant le repos de Fury, on découvre la vérité sur John Doe et son lien avec le Dr. Peaberry. Le flashback nous amène à Ingolstadt où on découvre la vie de Polar Root. Sous la direction de la famille GroßFrankenstein, humains et Frankensteins vivent en harmonie puisque ces derniers sont contrôlés pour faire les tâches les plus difficiles. Le Dr. Richter cherche cependant à aller plus loin et à créer des Frankensteins avec des fonctions spécifiques mais pour cela... il faut de bons cadavres. Le problème, c'est qu'un jour, l'un de ces cadavres s'avère être vivant... Il s'agit bien sûr de John Doe.

Watsuki met un terme à l'action non-stop des précédents volumes pour revenir à un calme... relatif. Vu l'état de John Doe tel qu'on le connait et la version que l'on voit au début du flashback, on se doute qu'il va se passer pas mal de choses et que ça risque de pas être de tout repos. En tout cas, la façon dont l'auteur nous dépeint la vie de Polar Root ressemble à une secte avec les Frankensteins qui seraient des anges et les habitants qui seraient des adeptes. Ils n'ont d'ailleurs aucun mal à jouer avec la vie humaine puisque certains villageois au corps particulier sont sélectionnés pour mourir et devenir des Frankensteins spécifiques.

Le prochain volume devrait clore le flashback et nous en apprendre plus sur l'état actuel de John Doe (comment il est devenu spécifique, pourquoi il a reperdu la mémoire) et l'auteur devrait enchaîner sur l'ouverture d'un autre arc où nos héros iront à la rencontre du Dr Richter...

Que dire si ce n'est que Watsuki nous fait véritablement plaisir avec ce sixième tome d'Embalming. Alors oui, on en a pas souvent mais quand le nouveau arrive, il faut avouer qu'on se fait vraiment plaisir. Alors que le septième ne devrait pas tarder au Japon, on ne devrait pas le voir chez nous avant l'année prochaine... Ça risque d'être vraiment long.