Embalming T.5
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 26/12/2011 (Tags : manga embalming jeunesse shonen comics tome watsuki
Après quelques mois d'attente, nous avons enfin le droit à la suite de l'épopée londonienne de notre Frankenstein favori !
L'Edel aux yeux noirs.Après le combat contre Jack l'éventreur, Fury est blessé et ne peut plus combattre à 100%. Coup de chance pour lui, tous les Frankenstein envoyés par Lord Cadaver (leader de la confrérie clandestine Blitz Brüder) ont été anéantis par John Doe, un hyper-Frankenstein. C'est alors que Wraith surgit et découvre l'Edel aux yeux noirs (qui est en fait Violette, une des mudlarks). Désireux de revenir à l'époque où lui, Fury et Edel étaient heureux tous les trois dans le manoir de Lord Weiss, il demande à Lord Cadaver de la tuer et d'en faire une Frankenstein pour que ce soit possible. Fury ne le voit pas de cet oeil et se lance dans un combat à mort avec son ancien camarade. Le duel fatidique est lancé !
Quel superbe cinquième tome signé Watsuki ! Le combat annoncé au début de la série arrive et il fait mal ! Fury n'est pas le seul à avoir été modifié, Wraith possède aussi des pouvoirs impressionnants. Il est devenu un hyper-Frankenstein spécialisé dans les fonctions osseuses. Ses réflexes arrivent donc presque à rivaliser avec la vitesse lumière de Fury. En jeu dans le combat : le futur de Violette Mudlark qui ne sait pas si elle veut vivre ou non. Le dessin est toujours aussi somptueux et on voit que Watsuki met beaucoup de temps à rechercher ses plans (mention spéciale à la page où Fury voit Wraith découvrir l'Edel aux yeux noirs). Le seul regret, c'est ce cliffhanger en fin de tome qui nous fait vouloir le volume 6 le plus rapidement possible...