6.5/10Princess Jellyfish T.4

/ Critique - écrit par Penthesilea, le 04/06/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Look de Méduse (Fiche technique)

Tags : jellyfish princess tome higashimura akiko manga poche

Princess Jellyfish T.4
2009 Akiko Higashimura/Kodansha LtdTsukimi et Kuranosuke s'investissent à fond dans leur projet de création de robes en
forme de méduse. Ils entraînent la maisonnée "Amar" dans leur sillage en mettant Mlle. Chieko à la couture. Même Jiji, la passionnée des vieux messieurs, est impliquée dans l'aventure (alors que son rôle était très discret dans les premiers volumes). Kuranosuke invite les filles chez lui pour faire avancer le travail plus vite mais son père bourde devant nos "nonnes" préférées et dévoile l'identité sexuelle de son plus jeune fils.

Pour gérer au mieux la crise Kuranosuke va invoquer Oscar-François de Jarjayes et mettre les filles dans sa poche, mais pour combien de temps ? De son côté Tsukimi est tétanisée par la vision de Shû toujours collé par son agent immobilier. Les sentiments des uns et des autres commencent à se poser, Tsukimi se rend compte qu'elle est amoureuse du grand frère coincé et Kuranosuke essaie de voir plus clair dans sa relation de Pygmalion avec la jeune fan des méduses.

Nous retrouvons avec curiosité et plaisir nos "Amars" dans ce nouveau tome qui Princess Jellyfish T.4nous semble trop court. Les jeunes femmes sont bien plus sociables qu'au début de l'histoire, d'autant plus motivées à sortir lorsqu'un bon repas leur est promis ! On est un peu déçu que le volume se termine si vite, le rebondissement de l'annonce du sexe de Kuranosuke n'est pas si décisif grâce à son nouveau subterfuge. Par pitié, faites avancer l'intrigue plus vite ! Et au passage montrez nous plus de modèles de robes-méduses (moi qui ne suis pas très fana de mode, je finis par m'intéresser aux jolis dessins plein de froufrous et de perles). À suivre, donc...