DBZ - À la poursuite de Garlic
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 05/03/2013 (Tags : dragon ball garlic film poursuite manga gohan
Ah un schtroumpf !Garlic Junior est un démon exceptionnel, à l’instar du Tout Puissant. Jaloux de son aîné, il décide de réunir les 7 boules de cristal afin d’acquérir l’immortalité. Mais l’une de ces boules orne le chapeau du fils de Son Goku, précipitant le rapt de ce dernier par les mercenaires de Garlic. Piccolo et Son Goku se lancent alors à l’assaut du palais, alors que Garlic appelle le dragon Shenron.
Glénat lance l'édition des films estampillés Dragon Ball Z (DBZ pour les intimes) avec un très vieil OAV puisqu'il date de 1989. Pourquoi est-ce que je le précise, tout simplement parce ça se voit sur les images utilisées par Glénat puisque ça pixéllise (à mort sur certaines images...), un peu comme lorsque l'on regarde une vieille cassette sur un écran cathodique, ça grésille presque... Au niveau de l'histoire, ce n'est pas bien meilleur puisque tout va très vite et Garlic se fait bazarder presque sans effort alors qu'il devient quand même immortel grâce aux dragon balls... Ah oui, le résumé complet de ce qui se passe au début avec le guide des personnages est aussi de très mauvais goût puisqu'en l'espace de quelques pages, c'est comme si on avait fini l'ouvrage... Bon après, on est encore tout au début des "films" donc il y a encore du temps pour que ça s'améliore.
Espérons que la prochaine fois, Glénat mette ces pages d'information à la fin du tome histoire de ne pas nous griller le plaisir de lecture. En tout cas, tout se lit très vite et il faut avouer qu'on perd pas mal en ce qui concerne l'animation puisque les images choisies font qu'on a une impression de non-mouvement très prononcée... Bref, à réserver aux fans pour le moment.