Dragon Ball Z - Anime Comics - Cycle 5
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 19/09/2012 (Tags : dragon ball toriyama akira manga film tome
Cell débarque !Végéta et Trunks, qui ont terminé leur entraîn
Et il devient parfait !ement à l'intérieur de la salle de l'esprit et du temps, apparaissent devant Cell alors que celui-ci est à la recherche de C-18. Végéta entame le combat et Cell est stupéfait devant sa supériorité écrasante… De son côté, Krilin tente d'approcher les cyborgs sans se faire remarquer afin de les désactiver grâce à la télécommande de contrôle fabriquée par Bulma. Mais il se révèle incapable de détruire C-18 ! C'est alors que Cell parvient enfin à la retrouver et à l'absorber !
Fuuuuuu...Voilà
... sioonnnn !!! donc le point de départ de ce cinquième cycle d'Anime Comics consacré à l'anime Dragon Ball Z et j'insiste sur le Z. Les défauts récurrents de tout ce qui est estampillé "Anime Comics" sont ici une vraie bénédiction. En effet, plus de longueurs interminables de la série pour faire place à un récit beaucoup plus concis. C'est vrai que les phases de combat restent moins spectaculaires mais quand même, le gain de temps est assez impressionnant et vraiment bienvenu.
Père et fils s'allient ?!L'arc narratif de Cell reste assez inégal, le début, avec la recherche des cyborgs, est un peu plus sympathique que le tournoi qui n'est qu'une succession de combats. Les super-guerriers restent plutôt bien rendus sur papier même si certaines images font toujours un peu brouillon.
Loin de moi l'idée de vous mettre en tête que ce titre est indispensable, les fans de la série devraient y trouver leur compte. Ce condensé de la série animée japonaise la plus connue du monde est vraiment de qualité et Glénat fait vraiment preuve d'un professionnalisme sans faille dans l'édition de ses Anime Comics, en faisant de véritables produits de qualité, à l'épreuve du temps.