8/10Bimbogami Ga ! T.1

/ Critique - écrit par OuRs256, le 10/06/2013
Notre verdict : 8/10 - Héroïne ne cherche pas poitrine (Fiche technique)

Tags : bimbogami ichiko manga yoshiaki sukeno momiji exorcists

Bimbogami Ga ! T.1
"Gros seins" ?Depuis sa naissance, Ichiko Sakura mène une vie facile. Elle est très riche, belle, extrêmement intelligente, douée dans toutes les disciplines, bref Ichiko a une vie de rêve. Elle possède non seulement une chance extraordinaire mais est également capable d’absorber celle des autres... Fait qui a tendance à dérégler considérablement l’équilibre de la chance à l’échelle mondiale. Momiji, la déesse de la poisse, s’est donc rendue sur Terre pour rétablir l’équilibre ! Quand Ichiko apprend qu’elle deviendra SDF et mère de cinq enfants d’un père otaku, elle décide de se battre pour conserver sa chance. Une confrontation sans fin où tous les coups sont permis va alors commencer entre les deux femmes.

Alors oui, une héroïne avec des gros seins, ça fait cliché, mais celle-la, en plus d'en avoir une couche, elle en tient une sacré paire (oui oui, je suis fier de ma connerie) ! Elle a un caractère juste exceptionnel. En plus d'avoir une veine de tous les diables, elle se rit de ceux qui la critiquent et profite sans vergogne de tout "l'amour" que les garçons lui portent. Cette popularité sans borne est due à une quantité de chance démesurée qu'une certaine déesse de la poisse s'est juré de récupérer. Contrairement à l'héroïne super enthousiaste, la "rivale" est complètement amorphe par moment et possède un flegme assez déroutant. La collision de ces deux façons d'être (et de ces deux poitrines) diamétralement opposées fait évidemment naître des situations comiques à la pelle. 

Cet humour est justement l'un des gros points forts du titre. Les nombreuses références aux autres séries du genre vous feront sourire si vous êtes connaisseur (j'en suis sûr, vous ne pouvez pas vous cacher !) sans oublier les petits gags de l'auteur qui ne manqueront pas de vous arracher un rire nerveux (mais dans le bon sens). En fait, une grosse erreur serait de vous lancer dans cette série alors que vous cherchez quelque chose de très original ou de très fin. Rien de tout ça ici puisque les gags "gros seins VS petits seins" sont totalement assumés et sont positionnés de manière stratégique ! 

Avec son graphisme plus détaillé qu'il n'y paraît au premier abord, Bimbogami Ga ! est une de ces excellentes surprises (du moins je ne m'y attendais pas du tout) qu'on lit avec plaisir. Ne cherchez pas le super scénario de la mort qui tue ou autre, le titre est un excellent divertissement, probablement l'un des meilleurs titres dans son genre (à voir s'il le confirme).