Sun-Ken Rock T.14
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 21/07/2012 (Tags : ken rock sun boichi vol tome bamboo
L'invincible KenLe mystérieux groupe qui attaque la Sun-Ken Team commence à prendre forme aux yeux de notre héros. Lors d'une balade avec Tae-Soo dans le quartier chinois de Incheon, Ken prend conscience du milieu d'où sont issus ces mystérieux tueurs. Ce sont des immigrés qui ont été rejetés et mis en marge de la société par un gouvernement jugé tyrannique. Avec ces informations, Ken ne peut penser qu'à une seule personne pour leur servir de leader : Kim Ban Phuong. Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. En effet, derrière ce petit groupe coréen se cache un autre plus gros qui tire les ficelles dans l'ombre. C'est pour découvrir ce gros poisson que Tae-Soo tend un piège au député Jang. Autant dire qu'il ne sera pas déçu de la réponse qu'il obtiendra !
Le quatorzième volume de Sun-Ken Rock marque un tournant dans l'histoire puisqu'il annonce l'affrontement prochain entre la Sun-Ken Team et la Hakuryûkai, pègre japonaise dirigée par le père de Yumin (la fille dont Ken rêve en permanence) et accessoirement responsable de la mort des parents de notre héros. En effet, l'organisation située au pays du soleil levant a décider d'envahir la Corée et pour y arriver, elle finance un petit groupe pour faire tomber leur plus gros rival. Moins riche en combats que le précédent, ce tome est bien évidemment riche en révélations. Il nous confirme aussi le caractère fourbe de Tae-Soo qui n'hésite à tromper le député pour arriver à ses fins (il prétend être acculé pour mieux le menacer ensuite).
Le combat fatidique entre Ken et Kim Ban Phuong aura lieu dans le prochain tome pour le plus grand plaisir des fans. Les deux hommes sont remontés à bloc et le choc promet de faire des étincelles pour conclure ce prologue à ce qui sera le combat décisif de la Sun-Ken Team. La Hakuryûkai sera un adversaire difficile à aborder et très important pour notre héros à cause de ses multiples liens avec le groupe.
Sun-Ken Rock frappe encore fort, très fort avec un tome riche en rebondissements. Le petit supplément spécial Yumin en fin de volume est sympathique à lire mais pas spécialement formidable. Heureusement qu'il est là pour une bonne raison : ne pas couper le combat de Ken et Kim Ban Phuong. Espérons qu'il soit à la hauteur parce qu'on va probablement devoir l'attendre un moment !