6/10Saint Seiya - The Lost Canvas T.24

/ Critique - écrit par OuRs256, le 10/09/2012
Notre verdict : 6/10 - Dernier coup de pinceau avant vernissage (Fiche technique)

Tags : lost canvas seiya saint legende hades tome

Saint Seiya - The Lost Canvas T.24
Contrôler... le temps ?On s'attendait tous à un combat père/fils entre Yôma et Tenma, eh bien non ! C'est à Aspros, le chevalier des gémeaux qui va se faire le plaisir de s'occuper de son cas. Yôma est bien décidé à ne rien lâcher et ira même jusqu'à dévoiler un pouvoir jusqu'alors inédit. Il possédait le pouvoir d'un dieu : Kairos, frère de Chronos et contrôleur du temps. Pendant ce temps là, Tenma et Sacha se dirigent vers Alone afin de mettre fin à ses agissements...

Encore une fois, difficile d'en dire plus sur l'histoire sans gâcher le plaisir. Les tenants et aboutissants des actes du père de Tenma sont enfin connus du lecteur mais là aussi, ça serait dommage de vous les révéler... Le volume est encore composé à 90% de combats, normal puisqu'on est dans le grand final de la série (le prochain tome sera le dernier). Plus aucun élément narratif ne manque et seuls les derniers règlements de compte subsistent. Le combat fratricide entre Alone et Tenma est gardé pour la fin même si l'armure d'Hadès a déjà fait son apparition. Athéna servira de modérateur mais est-ce que ça sera suffisant ?

Avec une qualité en dents de scie, on ne peut pas dire que Lost Canvas soit une véritable réussite. Les bons points se trouvent dans le nouveau caractère de certains personnages comme le chevalier d'or des Poissons, Albafica, qui restera un de mes chevaliers préférés dans toutes les séries estampillées Saint Seiya. Le moins bon restera les trop grandes similitudes entre cette série et l'originale, mais aussi l'absence quasi-totale des autres chevaliers, bronze et argent. On verra en octobre ce que vaut le grand final.