Rinne T.9
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 30/08/2012 (Tags : rinne manga takahashi tome rumiko kaze sakura
Ageha, Oboro et RinneAu programme de ce volume de Rinne, plusieurs petites histoires de fantômes. De la prof particulière hantée par son passé à l'histoire d'une petite patineuse qui voulait donner un dernier cours au garçon qui l'avait embrassée, il y aura de tout. Les trois histoires principales (comprenez celles qui font plus d'un chapitre) sont celles impliquant Jûmonji et le fantôme d'une amoureuse rejetée, le père de Rinne et son restaurant de Râmen et le problème entre la shinigami Ageha et son chat sous contrat Oboro qui ne trouve pas de résolution pour le moment.
Après des séries fleuves et surtout après Inuyasha, j'ai l'impression que Rumiko Takahashi n'a plus envie de se prendre la tête avec un fil rouge. En effet, dans Rinne, on n'a le droit qu'à des petites histoires qui s'enchainent et qui n'ont aucun lien entre elles. C'est d'ailleurs à se demander de plus en plus comment la série fait pour durer. Ce genre d'organisation, c'est pas mal pour débuter, pour tester un peu la série mais là, le test devrait être fini et on est en droit d'espérer une vraie intrigue. Que ce soit le fond ou la forme, je ne trouve plus rien dans Rinne.
Un volume bien décevant donc puisqu'il continue sur un schéma très moyen et peu enclin au changement apparemment. C'est assez dommage puisque l'auteur a créé une batterie de personnages intéressants et pourrait faire monter sa série d'un cran en y ajoutant un vrai fond. Je ne suis plus sûr que ça soit possible mais qui sait... ?