5/10Puella Magi Madoka Magica T.2

/ Critique - écrit par Mimi0524, le 22/10/2012
Notre verdict : 5/10 - Une vie pas si rose que ça... (Fiche technique)

Tags : madoka magi puella magica manga livre doki

Puella Magi Madoka Magica T.2
Sayaka et KyôkoVoici l’avant-dernier tome de Puella Magi Madoka Magica. On le rappelle : les pages qui suivent cette mignonne couverture couleur pastel, révèlent une histoire bien plus sombre et mature.

Où est-ce qu’on s’était arrêté ? Depuis la disparition de Mami, Madoka est toujours hésitante concernant la proposition de Kyubey, contrairement à Sayaka, qui choisit de devenir une Puella Magi dans le seul but de guérir Kyôsuke, son meilleur ami et premier amour. Elle débute cette nouvelle vie de combat avec optimisme mais l’arrivée de Kyôko Sakura, une nouvelle rivale, va aussitôt la déstabiliser. Elles multiplient les affrontements jusqu’à qu’une atroce vérité éclate…

Dans le premier volume, on reprochait à Madoka d’être trop passive. On espérait la voir évoluer dans ce second tome mais il va falloir attendre le dernier car celui-ci est quasiment consacré à Sayaka. On suit donc le parcours de la jeune fille où tout semble, au départ, se passer pour le mieux. Kyosuke sort de l’hôpital mais les choses vont vite s’assombrir : la chute psychologique du personnage est inévitable et surtout, prévisible. Tout commence par l’arrivée de Kyôko, une Puella Magi qui n’hésite pas à éliminer ses rivales pour arriver à ses fins. Cette dernière engage un combat à mort avec Sayaka qui sera répété et qui, au final, ne nous mènera nulle part. On découvre cependant une atroce vérité concernant les Puella Magi qui rend leur position moins désirable. Quant à Kyubey, il se révèle de plus en plus mystérieux et tout particulièrement effrayant !

Ce volume est beaucoup plus sombre et violent que le précédent mais cela est gâché par le récit qui, étant trop précipité, rend ses personnages superficiels. L’histoire aurait pu s’étendre sur un plus grand nombre de volumes pour que le lecteur puisse s’attacher aux héroïnes. Néanmoins, Puella Magi Madoka Magica arrive à l’essentiel car on est curieux de voir comment cela va se finir. Rendez-vous donc au troisième et dernier volume!