7/10Nozokiana T.1

/ Critique - écrit par OuRs256, le 02/10/2012
Notre verdict : 7/10 - Mise en bouche (Fiche technique)

Tags : nozokiana tome manga honna wakoh vol kindle

Nozokiana T.1
Que se cache-t-il dans le trou ?Il s'agit des aventures d'un jeune étudiant, Tatsuhiko, qui a accepté malgré lui un étrange contrat avec Emiru sa voisine de chambre : grâce à une faille pratiquée dans le mur, ils peuvent s'espionner un jour sur deux, à tour de rôle. Tatsuhiko est d'abord révolté par le caractère provoquant et sans-gêne de sa voisine et invente des stratagèmes pour échapper à son regard, sans toutefois se résoudre à réparer le trou entre leurs chambres. De même, il se retrouve à épier Emiru, malgré ses réticences de départ. Le problème devient un peu plus complexe quand l'une de ses camarades de classe rentre avec lui et qu'ils commencent à faire des choses... privées, sous l'oeil coquin d'Emiru !

Le genre "coquin" est un nouveau venu dans le catalogue des éditions Kurokawa et commence de manière pour le moins... joyeuse. Je m'attendais à quelque chose de plutôt violent mais il n'en est rien. Ceux qui cherchent du hentaï peuvent passer leur chemin. Alors oui, il y a des scènes chaudes, des scènes osées (même très osées) et on voit plus que des culottes et des bouts de chair mais c'est un peu le but de la chose. Le thème est vraiment bien choisi, je trouve, pour un manga de ce genre. C'est un peu ce que l'on cherche, le voyeurisme et c'est ce qu'Emiru essaye de faire comprendre à Tatsuhiko. La jeune fille est très à l'aise avec sa "perversion" alors que le jeune homme est incapable de la comprendre, et encore moins de l'accepter. Ce petit jeu entre les deux personnages principaux va être au centre de l'intrigue et créer des situations pour le moins cocasses. L'alternance des "tours d'observation" est plutôt bien trouvée et évidemment, ce sont les jours où c'est l'un qui a le droit de regarder que l'autre va se retrouver dans les pires situations. Le lecteur n'est pas en reste dans tout ça puisqu'il peut profiter des superbes formes des filles grâce à un trait très rond qui met exceptionnellement bien en valeur leurs courbes généreuses sans faillir.

Pour son premier titre du genre, Kurokawa montre une fois de plus sa capacité à faire les bons choix (leur catalogue n'est pas parfait mais l'erreur est humaine, Cosplay Animal, *sifflote*). L'intrigue n'existe QUE pour amener des situations dans lesquelles on va pouvoir se rincer l’œil mais on sent à la lecture que c'est 100% assumé. Le caractère opposé entre les deux protagonistes est assez classique mais j'avoue que là, c'est plutôt agréable puisque l'un arrive progressivement à pervertir l'autre et à le rendre plus sensible à sa cause. En tout cas, ce premier volume augure du bon pour la suite, les "pervers" que nous sommes vont être contents !