Doki-Doki - La dure vie des princes

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 10/06/2023

Tags : doki akira manga club poche yuri genre

La vie n'est pas de tout repos quand on est prince ou dans une super école d'élite.

Freya – L’ombre du prince – Volume 7 &8 – 7/10


DR.

 

Keiko Ishihara continue de nous raconter la vie de Freya qui aura fort à faire dans ce tome ! Il faut dire que ce n’est pas facile de jouer les princes en tant normal mais alors en période de guerre et poursuivie de toute part… Pour rappel, la jeune et timide Freya vivant tranquille dans son petit village mais le hasard fait « bien les choses » puisqu’elle ressemble trait pour trait au prince. Cela tombe bien car pour ne pas faire sombrer le pays dans le chaos et au milieu des intrigues et de la guerre, il faut garder les illusions. Freya incarne alors le prince !


DR.

 

La belle jeune femme fera tout pour cacher sa condition et agir comme un prince. Et comme ce n’est pas drôle autrement, il y a naturellement un peu de sentiments qui se mêlent à tout notamment auprès d’ami d’enfance devenu… Garde du corps ou soldat d’élite ! Bref, dans ce tome Freya continue d’enchaîner les stratégies audacieuses et à nouer de nouvelles amitiés. La rencontre avec la royauté d’un royaume voisin sera d’ailleurs riche humainement mais également pour gagner des alliés auprès du royaume d’Asha !

Si le tome 7 pose des stratégies guerrières à tout va et reste assez classique, le tome 8 vient ajouter du voyage et donne une plus belle part de l’action aux amis de Freya qui vont cumuler les hauts faits et les moments héroïques. La saga continue donc son cours et demeure agréable à lire avec son trait léger et son lot de surprises.

 

Talentless – Tome 9 – 7.5/10


DR.

 

Loseboy (scénario) et Furuya Iori (dessins) continue de nous compter les aventures de Nana et ses amis qui tout va mal pour nos héros ! Bon, en résumé, notre groupe d’écoliers ont une vie beaucoup joviale que celles des X-Men. En effet, une école, des pouvoirs cela ne suffit pas à rendre la vie facile et dans Talentless, on le comprend bien

On retrouve donc Nana qui doit aider Moe a sortir de sa déprime et des griffes de Daisuke. Notre héroïne va donc passer une partie du tome à peaufiner sa stratégie avant le grand affrontement. Cette partie sera intéressante car nous verrons à quel point la stratégie est importante et comment chaque élément a été disposé tout au long du tome. La fin du tome sera un tome plus ouvert et j’aimerais tellement en parler mais je vais vous garder le suspense car cela promet un développement intéressant.

 

The Alexis Empire Chronicle – Tome 6 – 6.5/10


DR.

 

Nous continuons notre tour d’horizon avec le sixième tome des aventures de Leonate toujours conté par Akamitsu Awamura et dessiné par Yû Satô. Et le tome 6, il est important car nous sommes en pleine bataille et vu les ennemis au statut légendaire en face de notre héros, les choses semblent mal barrées.

On retrouve donc Leonate et ses alliés sur le champ de bataille et les différents protagonistes sont chacun avec leur lot de problème. Chaque grand général ennemi semble invincible et certains héros sont blessés. Bref, si vous débarquez, il vaut mieux lire à minima le tome précédent car on est dans la bataille à 200% ! Par contre, si vous êtes à l’aise avec tout ce beau monde, on peut dire que l’on en a pour son argent avec ce tome qui va résoudre cette grande bataille, fera naître de nouveau héros et va aussi laisser la situation du pays et des royaumes environnements dans un état où il y aura du taf.

Un tome qui résout une situation dense et donc, il faudra s’accrocher un peu si l’on débarque mais on ne peut pas dire que l’on va manquer d’action. Surtout qu’avec Yu Saitô, nous avons ce qu’il faut en clarté de lecture des séquences d’action et on pourrait presque sentir la tension de l’arc au moment où une flèche va partir.

 

Le Prince Alchimiste – Volume 3 – 7.5/10


DR.

 

Je ne pouvais pas finir cet article sans faire la revue d’un Isekai ! Ce type de manga a le vent en poupe et je ne compte pas le nombre d’Isekai que j’ai pu lire dernièrement ! Pour rappel, il s’agit d’un héros ou d’une héroïne qui se retrouve envoyé/téléporté/transvasé/etc. Dans un autre monde et même (parfois) dans un autre corps ! C’est le cas de Hiro qui de citoyen lambda se réincarne dans le corps d’un prince dans un monde de fantaisie ! Bon, il est « que » le troisième prince ce qui veut dire que même Harry avait un rang au-dessus de lui ! Mais du coup, il a eu le loisir de s’intéresser à l’alchimie et il est plutôt doué notre Hiro !

Dans ce troisième tome, place à la reconstruction suite aux événements précédents. Repos et manga veut dire aussi rapprochement de personnages et Hiro va recevoir des déclarations d’amour et une petite séquence « bains » sera même de la partie ! Mais le manga d’ Rui Tsukiyo ne tombe pas forcément dans la dépradation et on y voit plutôt tout le côté social des bains (sauf pour Hiro quand même) et cette séquence sera une interlude reposante avant le vrai boulot qui attend nos héros. Arata Shindou se régale donc côté dessins avec des situations variées, des costumes ou armures à foison et des évolutions de personnages. Certes, Le Prince Alchimiste a un côté assez classique mais l’attachement à la construction et à l’aide des autres prend le pas sur l’action débridée ou sur des relations convenues comme on pourrait le voir dans d’autres Isekai. Un tome 3 qui clôt un chapitre de la vie d’Hiro et qui donne envie d’en savoir plus !