Doki-Doki - Les promeneuses, Yasei et le cautious hero !
Manga / Critique - écrit par Canette Ultra, le 24/09/2022Tags : vol doki manga disponible edition hero ken
Des héros qui savent garder le sourire en toutes circonstances !
LES PROMENEUSES DE L'APOCALYPSE – Tome 2 – 7,5/10
Saito Sakae a fait un pari de dingue ! Raconter
DR.
une histoire après un mystérieux apocalypse mais de façon « guillerette » ! En général, si je vous dis monde post-apocalyptique, vous imaginez des hordes de punks déferlant dans un désert sans foi ni loi ! Dans LES PROMENEUSES DE L'APOCALYPSE, nous avons une histoire bien différente.
Dans la tome 1, nous avons découvert Yoko et Ari qui partait du bunker pour aller visiter le Japon d’après la fin du monde. Elles poursuivent donc leur voyage pour tacher de découvrir qui émet l’émission de radio qu’elles entendent. Une balade qui les mènent à Tokyo et qui va réserver bien des surprises. L’histoire se laisse lire comme un bon diabolo menthe par temps chaud. C’est frais et l’histoire a régulièrement des petites tensions pour nous maintenir sur le qui vive et nous garder éveillé. Nous sommes dans un monde post-apocalyptique et malgré l’absence d’humain, nous avons des moments tendus : une cage d’ascenseur, des rats, une tempête ou encore la moto à réparer nous rappelle que la balade a ses dangers malgré tous les bienfaits qu’elle procure.
Visuellement, c’est toujours aussi sympa. Très mignon, très kawaii même par endroit (cf. la séquence dans le maid café) et avec ce qu’il faut de petits détails pour toujours nous maintenir dans l’ambiance. LES PROMENEUSES DE L'APOCALYPSE tome 2 est donc un petit moment de détente comme je les aime.
YASEI NO LAST BOSS – Tome2 – 6,5/10
DR.
Un autre tome 2 mais une tout autre ambiance avec YASEI NO LAST BOSS. Fire Head (scénario) et Hazuki Tsubasa (dessins) nous plonge dans un monde de jeu de rôle où une fois de plus une joueuse se retrouve happée dans le jeu auquel elle jouait. Notre héroïne continu donc sont voyage dans un tome qui promet des surprises car elle doit visiter… Son tombeau !
Alors pour ceux qui ont loupé le train en marche, Luphas, l’héroÏne a grandi, gouverné et est… Morte ! Donc quand Luphas est de retour, elle découvre un monde qui a bien changé où les héros qui étaient à ses côtés ont vieilli et où des nouvelles forces du mal veulent agir ! Luphas a retrouvé l’un de ses compagnons du zodiaque : le bélier et elle se prépare à rencontrer la balance qui garde le tombeau de Luphas. On retrouve les ingrédients classiques des mangas basés sur les jeux de rôle avec les classes de personnages, la puisssance des sorts et bien sûr les donjons. Dans YASEI NO LAST BOSS, c’est sympa de voir que les choix de création du personnage de Luphas ont laissé des souvenirs et ont servi à construire le monde dans lequel navigue notre héroïne.
Pour la touche graphique, c’est plutôt classique avec des scènes d’action intenses où les personnages donnent tout avec des poses qui mettent en avant le côté classe de chacun. Après… Il ne faut pas forcément faire trop attention aux décors qui ne sont pas la priorité dans ce manga.
En résumé, on veut suivre Luphas et comme à chaque fois qu’on me présente des personnages liés au zodiaque, j’ai envie de les découvrir tous !
CAUTIOUS HERO – Tome 5 – 6/10
DR.
A force de voir des joueurs de jeu vidéo se faire embarquer dans leur jeu ou dans des mondes parallèles, je vais finir par laisser une note à côté de mon canapé au cas où je disparaisse également. Tuchihi Light (scénario) et Koyuki (dessins) nous livrent ici une variation sur un thème à la mode : les joueurs embarqués dans des mondes ! Sauf qu’ici, comme c’est dit dans le titre, le héros la joue prudent !
En effet, Seyia est beaucoup moins tête brûlé qu’un chevalier célèbre dont il partage le nom ! Il prend son temps et même s’il est « super puissant », il ne veut rien laisser au hasard. Dans le dernier affrontement, il va même jusqu’à passer pour un couard pour mieux exécuter son plan. Cela dit, il voit qu’il peut encore progresser et se lance dans un entraînement particulier avec Valkyr, une championne aussi forte que dénudée ! Du coup, on a le droit à tous les classiques de ce genre de situation avec la jalousie de Ristarte, Seyia et Valkyr qui explique qu’un entraînement nu et dans un lit est la base (pourquoi pas… ).
Heureusement, le tome ne se limite pas à cela et nous allons découvrir l’Impérieux, un héros légendaire qui cache un terrible secret. Un secret à tiroir en fait et cela est une double révélation plutôt sympa qui relève le niveau de l’intrigue qui était au départ un mixe entre classique et aguicheur.
Visuellement, Koyuki déroule plutôt bien, les scènes d’action et les moments drôles sont bien fichus. Ce n’est pas forcément hyper détaillé mais c’est suffisamment vivant pour qu’on se laisse embarquer. En résumé, CAUTIOUS HERO tome 5 a une première partie qui joue la carte de la facilité mais qui se rattrape avec sa seconde partie notamment grâce à la rencontre avec l’Impérieux !