Doki-Doki - Coffee Moon, Talentless et Battle Game in 5sec !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 16/02/2024

Tags :

Des héros mais surtout de l'action !

Coffee Moon – Tome 5 – 6/10


DR.

 

Mochito Bota a plus d’un tour dans son sac et on après nous avoir piégé avec son héroïne dans une boucle temporelle, il compte bien changer la donne.

En effet, vaincre la boucle temporelle n’était pas une fin en soi et nous avons maintenant nos héroïnes au plein cœur d’une guerre entre deux groupes de filles. Nous continuons donc sur cette lancée et nous avons pas mal d’action. L’atmosphère du manga a donc pris un autre tournant et le côté mélancolique des premiers tomes est dernière nous pour laisser place à une lutte pour la survie.

Le manga reste sympathique à suivre même si avec son côté action et les nouveaux personnages tout en pose et gueule, nous soyons dans un style plus classique de narration.

 

Talentless – Tome 10 – 7.5/10


DR.

 

Looseboy avait fini un cycle avec les 9 premiers tomes et toujours accompagnés de Furuya Iori aux dessins, il va nous raconter la suite que l’on attendait tant !

Avec une fin bien sombre où nos héros se font calmer en deux deux et où ils sont tous arrêtés, nous découvrons donc la série trois ans après la fin du dernier tome. Pour la faire simple, le gouvernement se dit que c’est une bonne idée de parquer les Prodiges dans un camp de détention, un ghetto/prison où tout est fait pour que les habitants y mènent une vie misérable. On se doute que c’est une « excellente » idée et que tout le monde va être ravi ! Cela ne sent pas du tout la poudrière ! Du coup, quand nous découvrons ça, nous le faisons avec Nana qui est libérée pour devenir l’une des gardiennes de ce camp car c’était une prisonnière modèle.

Naturellement, Nana va tenter de réparer ses pêchés mais en œuvrant pour sauver ses camarades plutôt qu’en les frappant à coup de matraque ! Si le cadre est malheureusement classique et que l’on a notre lot de personnages injustes et cruels. Nous sommes pris dans cette « grande évasion » que veut tenter Nana. Le suspense est donc présent et c’est avec attention que nous suivons l’intrigue.

Les dessins sont plus classiques mais ils servent bien la narration et l’ambiance du récit donc au final, c’est avec fébrilité que j’attends de découvrir la suite.

 

Battle Game in 5sec – Tome 21 &22 – 7.5/10


DR.

 

Kashiwa Miyako (dessins) et Saizou Harawata (Concept original) nous lance enfin dans la grande bataille finale (ou presque) avec ces deux tomes. Et qui dit « finale », dit grands matches ?

On peut dire ça, chaque tome sera consacré à un grand match en particulier avec nos mystérieux personnages qui font des paris devant les duels de nos héros. Nous avons tout d’abord un gros plan sur le combat de Yûri contre Amana. Un duel emprunt de sadisme et de violence car Amana est un tueur sadique qui attaque en créant des sortes de trous noirs. Yûri va donc devoir révéler tout son talent et elle aura plus d’un tour et d’une révélation dans son sac. Un duel qui n’est pas pour ceux qui ont peur du sang mais qui sera palpitant jusqu’au bout.

Le duel entre Kirisaki et Kowloon sera d’un autre ressort. Nous sommes ici dans des spécialistes des lames, entre un épéiste (Kirisaki) et un assassin aux lames cachées (Kowloon). Moi, ça me rappelle un duel de Yahiko dans Rurouni Kenshin mais ici, ce sera un peu plus sanglant et long comme duel. De plus, nous aurons l’occasion de découvrir le passé et les motivations de Kowloon et il sera intéressant de voir que le vieil assassin a eu une vie plus surprenante qu’il n’y paraît. On se prend même d’une certaine sympathie pour lui.

Les dessins sont toujours aussi énergiques et les deux tomes n’hésitent pas à donner à la fois détails et mouvements. Si le tome 21 reste plus classique dans la forme, voir prévisible, le tome 22 est plus profond. La note de 7.5 reflète cette moyenne entre le tome 21 classique (7/10) et le tome 22 qui est plus riche en développement de personnage (8/10). Ce qui veut dire également que nous avons une montée en puissance du récit pour un tome 23 qui devrait être l’apothéose de cette partie du « programme » comme on dit dans ce manga.