Doki-Doki - Classroom for Heroes, Servamp et Yasei No Last Boss

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 31/05/2024

Tags : vol tome doki bamboo disponible manga heroes

Héros, anti-héros et tout le reste !

Classroom for Heroes – Tome 16, 17, 18 – 5/10


DR.

 

Nous commençons notre article par non pas 1, ni 2 mais 3 tome de Classroom for Heroes, la série d’Araki et dessinée par Kishida. Si je fais un package groupé, c’est parce que la série ne fait pas trop dans le développement d’intrigue hyper dense. Mais nous allons le voir, nos héros n’ont pas été inactifs !

Mais n’attendez pas d’arc scénaristique ou de grandes avancées. La série va faire dans la collection de séquences de plus ou moins bon goût. Nous commencerons avec Kassim, éternel dragueur et loser qui bizarrement devient populaire mais il n’est pas vraiment lui-même ! Il faudra donc s’attendre à du graveleux pour le ramener et cela fera la transition avec Blade qui va devenir le masseur de toute l’école. Mais nous serons dans une séquence où le consentement des personnages est bien trop ambigu et cela ne m’a pas plu pour cela. La fin du tome est un peu mieux avec Red Wolf, le regard de tueuse de Sarah ou encore un duel Blade/Clade. On sent qu’on a des graines et du potentiel pour le futur avec ces intrigues.

Mais le tome 17 viendra bien freiné tout ça avec globalement des intrigues sous la ceinture comme le vœux de Claire avec Kassim, Earnest en héroïne sexy ou Blade qui fait le gros lourd avec la petite phrase magique qu’il a découvert pour embêter les filles. Ce qui est dommage car l’idée de l’évolution de Léonard et Elisa était une idée sympa mais elle est masquée par les autres séquences potaches. Le tome suivant ne viendra pas remonter beaucoup plus le niveau même s’il est moins potache malgré une première histoire autour de la journée de repose de Blade. Cela dit, Blade en « mode normal » contre tous nos héros lors d’un entraînement sera un moment sympa où nous verrons Blade parvenir à surpasser tout le monde sans avoir de puissance outrageuse. De même, l’histoire de l’épée d’Earnest aurait son potentiel pour la suite de l’histoire. En résumé, on sent encore le potentiel mais la série passe beaucoup de temps dans des histoires comiques qui ne font avancer en rien ou presque l’histoire. Ce qui est dommage car on a des personnages qui ont des liens, des pouvoirs qui sont une bonne source d’inspiration et des dessins fort sympathiques. Mais il manque un vrai arc majeur pour faire avancer l’histoire et lui donner tout son sel.

 

Servamp – Tome 19 & 20 – 7/10


DR.

 

Tanaka Strike continue sa série nos vampires serviteurs et si les héros principaux de l’histoire la joue toujours aventure intérieure, le reste du monde ne va pas attendre patiemment que cela se passe.

En effet, nous aurons un tome 19 riche en action notamment avec le terrible Jay-Jay qui va tenter de finir le travail autour de Nicco. Mais notre stratège ne sera pas seul car Misono, Lawless ou ses infaillibles hommes de main seront là pour donner un coup de main. En parallèle, Mikuni, le maître de Jay-Jay se lance dans la dernière phase de son plan.

Un plan qui prend forme au travers du tome 20 où l’on voit Mikuni et Lily préparer la résurrection du comte Saint-Germain. L’occasion également de découvrir l’origine des manipulations de Mikuni et les débuts de sa relation avec Jay-Jay. On finira avec un gros moment qui veut dire : nos héros sont de retour, les vilains sont prêts, la vraie bataille va pouvoir commencer.

On peut dire que cette préparation à la bataille finale aura été menée tambour battant et l’alternance d’action et de réflexion aura été bien fichue avec des dessins toujours aussi dynamique. Par contre, il est vrai que Servamp est une série qui n’est pas toujours à suivre vu le nombre de personnages qui se croisent dans tous les sens et que certains se ressemblent un peu. Sans parler des flashbacks qui peuvent demander un peu de pratique par endroit pour situer qui est qui ! Mais comme je l’ai dit, pas le temps de s’ennuyer et après ces deux tomes, on veut découvrir le grand final !

 

Yasei no Last Boss – Tome 7 & 8 – 7/10


DR.

 

Hazuki continue de dérouler (et dessiner) les fils du destin de Luphas qui a été initialement développé par Fire Head et Yahako. Et avec ces tomes là, on se dit que Luphas et ses amis vont avoir les combats les plus difficiles qu’ils ont eu jusque-là !

Ce n’est pas comme s’ils s’étaient ennuyés avant mais il faut avouer qu’en général, Luphas la jouait tranquille. Là, elle va faire face à sa grande rivale qui faisait partie des héros d’antan ! La vampire va donc être un défi à la mesure de Luphas et cela va envoyer du lourd. L’occasion également de voir un peu plus la Déesse et ses machinations/influences dans ce tome. En parallèle, les compagnons de Luphas et le « héros » vont avoir de quoi faire avec la sauvegarde d’un peuple et une puissante constellation à contenir : celle du lion !

Avec le tome 8, nous aurons la conclusion de ce que nous avions amorcé juste avant et nous en apprendrons davantage sur Léon le roi lion mais ce sera aussi l’occasion de revoir le sagittaire qui est super badass ! En parallèle, ce sera l’occasion de voir la fameuse défense du cancer et j’adore ce personnage défensif et ses capacités. Mais il sera un peu éclipsé par Ariès le bélier qui va se dresser face à Léon. Oui, un bélier face à un lion et ce sera un beau moment de bravoure.

L’histoire avance donc et les combats prennent de plus en plus d’ampleur. C’était déjà gros avant, maintenant, c’est géant ! Bref, il ne faut pas trop traîner autour de la zone de combat. De plus, avec le héros, nous découvrons une facette de l’intrigue qui donne un peu de matière et de liant à l’ensemble. Et comme toutes les constellations ne sont pas réunis, nous avons toutes les raisons de vouloir connaître la suite.