Delcourt - Dimensional Mercenary et le Druid de Séoul Station

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 12/09/2022

Tags :

Deux héros très différents pour triompher des donjons

Dimensional Mercenary – Tome 01 – 6.5/10


DR.

 

Encore un gros succès de Webtoon qui sort en format papier. Et vu le thème très donjon & dragon du titre, on pense naturellement à un autre succès de la plate-forme : Solo Leveling. Ici, nous avons quelques « nuances » dont Gmho (scénariste) et Jae Hwan Kim (illustrations) sont les responsables.

Nous découvrons Chulho, un jeune diplômé qui galère à trouver du travail. Cela l’entraîne vers la misère et c’est un peu le désespoir qui le pousse à cliquer sur une annonce qui a tout d’une arnaque. Sauf que Cholho se retrouve dans une autre dimension en pleine attaque d’un château. Il survit et l’argent gagné là-bas lui donne de l’argent dans son monde. Mieux, il va découvrir l’organisation qui anime tout ça et vu qu’il n’a pas de job et que l’argent tombe à pic… Voilà un peu le pitch. C’est « encore » un manga sur des donjons et des mondes parallèles et comme dans Solo Leveling, la notion travail et argent est présente. C’est un peu comme ceux qui sont payés pour aller faire des MMO ou rassembler les ressources dans les MMO… En tout cas, si Dimensional Mercenary est plutôt classique en général, on a un brin de suspense avec l’organisation qui a embauché notre héros.

Visuellement, c’est sympa, plutôt dynamique et agréable à suivre. Ce n’est pas un truc de dingue mais il faut reconnaître que c’est clair et que nous n’avons pas besoin de revoir 4 fois une case pour la comprendre même dans les scènes les plus vives. Dimensional Mercenary est donc un premier tome agréable à lire mais la série devra en faire un peu plus dans les tomes suivants pour véritablement sortir du lot.

 

The Druid of Seoul Station – Tome 01 – 7,5/10


DR.

 

Nous continuons avec les succès de Webtoon avec The Druid of Seoul Station. Ce coup-ci nous avons Live Bear au crayon avec Seol-Woo Jin et Sung-Ho Mun au scénario. Et devinez quoi ? Nous allons également avoir du jeu de rôle !

En effet, c’est la mode et l’époque mais voilà encore un héros qui se retrouve dans un monde parallèle où il va devoir survivre. Au départ, Suho Park était un jeune homme pas toujours sympa et paf ! Il est embarqué dans un monde parallèle où il apprend à survivre pendant plusieurs siècles. Et puis un jour, il est ramené chez lui où 10 ans se sont écoulées. Et pendant ce temps, le monde a appris à entrer dans des sortes de dimension et à ce battre façon jeu de rôle. Notre héros va donc surfer la dessus pour gagner de la thune, découvrir le pourquoi du comment et au passage, se racheter une conduite.

Dans les faits, rien de très surprenant de prime abord car c’est un thème assez récurrent et notre héros est hyper balaise par rapport à tous le monde. Mais The Druid of Seoul Station parvient à nous accrocher par la vie qu’a eu notre héros dans la dimension où il a été emmené. Déjà qu’après plusieurs semaines de vacances, on ne se sent pas toujours le même. Imaginez si vous passez plusieurs siècles dans un autre monde.

Graphiquement, le travail est bien fichu et les scènes d’action sont accrocheuses. On a donc envie de dévorer la suite après ce premier tome.