6.5/10Wolfsmund T.1

/ Critique - écrit par Plax, le 12/05/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Dans la gueule du loup (Fiche technique)

Tags : wolfsmund manga mangas mitsuhisa kuji tome jeux

Wolfsmund T.1
Wolfsmund Tome 1Au coeur des Alpes, à la fin du Moyen Âge, le seul moyen d'aller d'Italie vers l'empire Germanique est de passer par le col du Saint-Gothard. Passer par ce col implique obligatoirement de passer par une forteresse appelée Wolfsmund, véritable douane qui éxecute immédiatement toute personne tentant de passer sans y être autorisée. C'est le terrible Wolfram qui est le chef de cette forteresse, et qui traque sans relâche ceux qui essayent de le duper.

Dans ce premier tome, nous allons suivre trois histoires différentes, qui ont toutes pour but commun de tromper la vigilance de Wolfram. Liese et Georg, Johanna et Klaus puis finalement Guillaume et Walter. Les deux premiers verront leur aventure prendre fin au Wolfsmund, alors que le troisième se termine sur une énorme surprise...on en attendait pas moins de Guillaume Tell.

La première approche que l'on a de Wolfsmund est étrange. On se demande si toute l'aventure va vraiment se dérouler autour de ce col de la mort. Puis au fur et à mesure de l'avancée du tome, on est pris de haine contre Wolfram et sa forteresse et on commence à comprendre les enjeux et les intérêts de ce manga qui a des perspectives très prometteuses. Les dessins ne sont pas très moderners et les giclées de sang sont bizarrement représentées mais l'ensemble tient la route. Ce premier tome est donc loin d'être parfait mais laisse entrevoir un avenir plus radieux à cette série.