Toriko T.6
Manga / Critique - écrit par OuRs256, le 30/11/2012 (Tags : toriko tome manga jeux shimabukuro mitsutoshi shonen
Combat au sommet !Que ce soit sur le plateau de l'île Regal ou à l'intérieur même du Mammouth Regal, les combats battent leur plein. Coco se bat contre un GT Robot gigantesque qui le forcera à utiliser une dose de poison hors du commun et à créer des attaques redoutables d'efficacité et d'intelligence. Sunny a aussi beaucoup de mal face à son adversaire qui réussit même à le toucher au visage. Cependant, ce dernier a plus d'un atout dans sa manche et n'hésitera pas à se prendre des coups pour triompher. De son côté, Toriko va devoir faire face à un ennemi incroyablement puissant : le même GT Robot qui avait "tué" Komatsu dans la caverne alors qu'il chassait les fugu-baleines. Ce dernier, sans pitié, aura terrorisé Terry (le Battle Wolf de Toriko) et n'hésitera pas à porter un coup mortel à Rin. Complètement impuissant, Toriko se fait lui même balayer. Par chance, il arrive dans la partie du corps du mammouth où se trouve la viande légendaire. Après l'avoir goutée, les cellules spéciales de son corps se mettent à évoluer.
Un nouveau volume de Toriko tout en combat puisqu'il oppose trois des quatre Rois aux GT Robots infernaux de la Gourmet Corp. Cette organisation maléfique montre ses limites puisque même si les robots sont incroyablement puissants et ne craignent ni poison, ni pression, ni animal féroce, il leur manque l'âme de l'aventurier et surtout, une capacité d'adaptation. Une machine ne peut pas changer mais un être humain possède des ressources qui lui permettent d'évoluer en cas de danger. C'est encore plus vrai dans le cas de Toriko, Coco et Sunny puisqu'ils possèdent des cellules Gourmet, sortes de cellules souches qui leur permettent d'évoluer de manière presque infinie.
La viande légendaire est trouvée, les GT Robots sont hors d'état de nuire et Toriko vient d'obtenir un power-up carrément impressionnant (il est en mode super guerrier, si si !). L'aventure sur le plateau Régal devrait donc se terminer dans le tome suivant. L'auteur en profitera peut-être pour introduire le quatrième roi et agrandir ainsi la petite équipe qui s'est mise en place. Quid de Rin aussi ? On ne sait toujours pas si la jeune fille est toujours vivante ou si elle est morte. En tout cas, on n'a pas fini d'entendre parler de la Gourmet Corp puisque le chef promet à Toriko qu'ils se retrouveront un jour en chair et en os...
Au final, on lit ce sixième volume de Toriko avec le plus grand plaisir. Les combats sont rythmés, les attaques sont bien pensées et je dois avouer que le petit clin d’œil de Toriko en super guerrier m'a bien fait sourire. On en sait un peu plus sur les capacités de Sunny et de Coco et j'ai même été surpris de la façon dont ce dernier a gagné son combat (du poison face à un robot, c'était pas gagné d'avance). Tout ça nous laisse présager du tout bon pour la suite !